MTL Cannabis Corp. publie ses résultats du troisième trimestre, affichant des revenus de 22,4 M$ et un bénéfice d'exploitation et des flux de trésorerie positifs continus English
PICKERING, ON, le 29 févr. 2024 /CNW/ - MTL Cannabis Corp. (CSE : MTLC) (« MTL » ou la « Société ») a le plaisir d'annoncer le dépôt de ses états financiers pour les périodes de trois mois et de neuf mois se terminant les 31 décembre 2023 et 2022. Tous les détails se trouvent à www.sedarplus.ca.
Faits saillants financiers consolidés du troisième trimestre de 2023 pour MTL :
État des résultats :
- Les revenus étaient de 22 395 199 $, soit une augmentation de 13 699 958 $, ou 158 %, par rapport à 8 695 241 $ lors du trimestre correspondant de l'exercice précédent.
- Le revenu net était de 19 331 624 $, soit une augmentation de 12 608 804 $ par rapport à 6 722 820 $ lors du trimestre correspondant de l'exercice précédent.
- La marge brute était de 8 994 030 $, soit une amélioration de 6 688 626 $, comparativement à 2 305 404 $ au même trimestre de l'exercice précédent.
- Le bénéfice d'exploitation était de 1 876 890 $, soit une augmentation de 3 507 951 $ par rapport à (1 631 061 $) lors du trimestre correspondant de l'exercice précédent.
- Le bénéfice net et le bénéfice global étaient de (248 286 $), soit une augmentation de 1 493 190 $, par rapport à (1 741 476 $) lors du trimestre correspondant de l'exercice précédent.
État des flux de trésorerie :
- Les entrées nettes de trésorerie découlant des activités d'exploitation s'élevaient à 10 076 585 $, par rapport à (1 023 979 $) lors de la période correspondante de l'exercice précédent.
- Les flux de trésorerie nets affectés aux activités d'investissement étaient de (1 769 216 $) par rapport à (975 204 $) lors de la période correspondante de l'exercice précédent.
- Les flux de trésorerie nets affectés aux activités de financement étaient de (7 690 329 $), par rapport à 2 508 372 $ lors de la période correspondante de l'exercice précédent.
- L'encaisse nette globale a augmenté, s'établissant à 1 054 591 $, soit une amélioration de 617 040 $, comparativement à 437 551 $ au début de la période.
Faits saillants depuis le début de l'année (9 mois) :
- Les revenus étaient de 62 405 421 $, soit une augmentation de 41 872 376 $, ou 204 %, par rapport à 20 533 045 $ lors de la période correspondante de l'exercice précédent.
- La marge brute était de 18 565 107 $, soit une augmentation de 12 338 457 $ par rapport à 6 226 650 $ lors de la période correspondante de l'exercice précédent.
- Le bénéfice d'exploitation était de 3 319 848 $, soit une augmentation de 4 235 902 $ par rapport à (916 054 $) lors de la période correspondante de l'exercice précédent.
- Le bénéfice net et le bénéfice global étaient de 1 558 005 $, soit une augmentation de 3 438 516 $ par rapport à (1 880 511 $) lors de la période correspondante de l'exercice précédent.
Commentaire de la direction :
« Je ne pourrais pas être plus fier de notre équipe, qui démontre une passion, une concentration et une discipline sans relâche au moment où nous poursuivons l'intégration de nos opérations et la croissance de notre entreprise », a commenté Michael Perron, chef de la direction de MTL. « Nous sommes très heureux de poursuivre la croissance de notre entreprise, en nous efforçant toujours d'agir comme chef de file de l'industrie dans la prestation de produits et de services de qualité supérieure à tous nos clients, aux patients et aux partenaires qui nous soutiennent. »
Voici la déclaration de Richard Clément, président du conseil d'administration : « C'est une période très stimulante pour notre entreprise. Nous commençons à observer les résultats des efforts incroyables déployés par notre équipe au cours des deux dernières années, et nous ne pourrions être plus heureux d'obtenir une continuité des résultats pour les actionnaires. Nous nous réjouissons à l'idée de bâtir sur les bases que nous avons établies et de continuer à tenir notre promesse faite aux consommateurs et aux actionnaires d'offrir des produits de qualité et uniformes. »
À propos de MTL Cannabis Corp.
MTL est la société mère de Montréal Medical Cannabis Inc. (« MTL Cannabis »), un producteur autorisé qui exploite un site de culture intérieure autorisé de 5 300 m2 à Pointe-Claire, au Québec; Abba Medix Corp., un producteur autorisé de Pickering, en Ontario, qui exploite un marché de cannabis médical de premier plan; IsoCanMed Inc., un producteur autorisé de Louiseville, au Québec, qui cultive le meilleur cannabis intérieur de sa catégorie dans son installation de production de 5 950 m2; et Canada House Clinics Inc., qui exploite des cliniques de partout au Canada travaillant directement avec des équipes de soins primaires pour fournir des services thérapeutiques spécialisés de traitement avec cannabinoïdes aux patients qui souffrent de problèmes médicaux, que ceux-ci soient simples ou complexes.
Entreprise axée sur les fleurs créée pour répondre aux besoins modernes, MTL Cannabis utilise des méthodes de culture hydroponique exclusives appuyées par des techniques artisanales qui produisent des fleurs idéales pour les gens. MTL Cannabis met l'accent sur les produits de cannabis artisanaux de qualité, notamment sur les gammes de fleurs séchées, de joints préroulés et de haschich commercialisées sous les marques « MTL Cannabis », « Low Key by MTL » et « R'belle » pour le marché canadien grâce à neuf ententes de distribution avec divers distributeurs de cannabis provinciaux. MTL Cannabis a également mis au point plusieurs canaux d'exportation pour le cannabis en vrac et de qualité BPAR sans marque.
MTL vise à ce qu'Abba Medix Corp. devienne le principal distributeur de cannabis médical au Canada et à ce que Canada House Clinics soit le principal fournisseur canadien de services cliniques de cannabis médical.
Pour en savoir plus, consultez le www.mtlcorp.ca/ ou les documents publics de la Société à www.sedarplus.ca.
Mise en garde concernant l'information prospective
Ce communiqué contient des déclarations prospectives, y compris des déclarations qui portent, entre autres, sur les activités cliniques, de production et de technologie de l'entreprise, ses plans d'avenir, les marchés, les objectifs, les buts, les stratégies, les intentions, les croyances, les attentes et les estimations de l'entreprise, et peut généralement être cerné par l'utilisation de mots comme « peut », « doit », « devrait », « pourrait », « probable », « possible », « s'attendre », « a l'intention », « prévoit », « croit », « planifie », « vise » et « continue » (ou la forme négative) ainsi que par des mots et des expressions d'importance semblable. Même si la Société croit que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, ces énoncés comportent des risques et des incertitudes, et il ne faut pas se fier indûment à de tels énoncés. Certains facteurs ou hypothèses réels importants sont appliqués dans la formulation d'énoncés prospectifs, et les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux qui sont exprimés ou implicites dans ces énoncés. Les hypothèses importantes utilisées pour élaborer les renseignements prospectifs contenus dans le présent communiqué comprennent les règlements relatifs à la consommation de cannabis en vertu de la Loi sur le cannabis (Canada); les liquidités et les ressources en capital de la Société, y compris la disponibilité de ressources en capital supplémentaires pour financer ses activités et rembourser une partie de la dette contractée; le niveau de concurrence; la capacité d'adapter les produits et les services au marché en évolution; la capacité d'attirer et de maintenir en poste des cadres supérieurs clés; la capacité d'exécuter des plans stratégiques; la poursuite de l'intégration de nos unités opérationnelles et de nos activités d'expansion dans tous nos emplacements d'exploitation; et la capacité à tirer parti des flux de trésorerie découlant des opérations pour accélérer notre croissance et améliorer davantage notre bilan. Des renseignements supplémentaires sur les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des attentes et sur les facteurs importants ou les hypothèses appliquées à la création d'énoncés prospectifs se trouvent dans la déclaration d'inscription de la Société datée du 14 août 2023 ainsi que dans son dernier rapport de gestion annuel et intermédiaire, sous la rubrique « Risques et incertitudes », ainsi que dans d'autres documents de divulgation publique déposés auprès des autorités canadiennes de réglementation des valeurs mobilières. À moins que la loi ne l'exige, la Société n'assume aucune obligation quant à la mise à jour ou à la révision des énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres éléments.
La Bourse des valeurs canadiennes et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse des valeurs canadiennes) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.
SOURCE MTL Cannabis Corp.
Michael Perron, chef de la direction, MTL Cannabis, 1 877 685-2266, [email protected]
Partager cet article