MTS Allstream prévoit faire un investissement pluriannuel de 125 millions de
dollars dans son réseau optique résidentiel au Manitoba
Le programme d'investissement devrait donner à 65 % des foyers manitobains un accès aux technologies de pointe d'ici 2015
Symbole boursier : MBT
WINNIPEG, le 6 août /CNW/ - MTS Allstream a annoncé aujourd'hui qu'elle prévoit investir 125 millions de dollars au cours des cinq prochaines années dans le cadre d'un programme d'installation accélérée de son réseau optique pour desservir les foyers (fibre to the home network ou "FiON") au Manitoba. En effet, d'ici la fin de l'année 2015, MTS prévoit relier à son réseau optique quelque 120 000 résidences dans près de 20 collectivités manitobaines, comme Steinbach, Thompson, The Pas et certains secteurs de Winnipeg. Le réseau FiON permettra à MTS d'offrir dans ces collectivités le service télévisuel de pointe MTS Ultimate TV et des services Internet à très haute vitesse.
"MTS Allstream a toujours su investir pour demeurer le chef de file au Manitoba", a souligné Kelvin Shepherd, président de MTS. "MTS propose déjà des services Internet et télévisuels parmi les plus évolués au Canada et l'investissement annoncé aujourd'hui lui permettra de poursuivre dans cette voie. Ces nouvelles installations optiques, alliées aux réseaux de lignes numériques à débit très élevé (VDSL) en place à Winnipeg, Brandon et Portage la Prairie, devraient nous permettre d'offrir des services à large bande et télévisuels évolués à environ 65 % des foyers manitobains. Ainsi, nous serons en mesure de proposer un accès aux technologies de pointe sans égal au Canada."
Les clients reliés au réseau FiON de MTS ont accès aux services de télécommunications résidentiels les plus évolués offerts par l'entreprise, notamment des services Internet haute vitesse allant jusqu'à 25 Mbit/s et le service télévisuel MTS Ultimate TV. Le réseau FiON présente aussi un fort potentiel pour les services de l'avenir puisqu'il pourra offrir des débits dépassant 100 Mbit/s.
MTS a été la première entreprise au Manitoba à mettre en place des liaisons optiques desservant les foyers en janvier dernier, dans le quartier Waverley West de Winnipeg. Elle a en outre annoncé en avril qu'elle étendrait le réseau à la ville de Selkirk, ainsi qu'à des secteurs adjacents des municipalités de St. Andrews et de St. Clements. Ses équipes continueront à installer le nouveau réseau pour desservir les clients résidentiels de Selkirk au cours de l'année 2010; MTS prévoit qu'elle aura terminé l'installation du réseau d'ici 2011.
De plus amples renseignements seront diffusés concernant l'instauration du réseau FiON dans les différentes collectivités visées par le programme d'expansion à mesure que les plans seront établis pour chacune.
À propos de MTS Allstream
MTS Allstream Inc. est une filiale en propriété exclusive de Manitoba Telecom Services Inc. L'un des plus importants fournisseurs de solutions de communications au pays, MTS Allstream offre des services innovateurs qui correspondent à la façon dont les Canadiens veulent vivre et travailler de nos jours. La société compte plus de 100 ans d'expérience et 6 000 employés à l'échelle du pays qui se consacrent à sa mission : fournir une valeur réelle, telle que perçue par les clients. MTS Allstream compte près de deux millions de liaisons-clients réparties entre sa clientèle d'affaires partout au Canada et sa clientèle résidentielle dans l'ensemble du Manitoba. La société dispose d'un réseau optique pancanadien à large bande très étendu de près de 30 000 kilomètres. MTS Allstream est le fier commanditaire de Cindy Klassen, championne mondiale de 2006 et la plus grande athlète olympique canadienne. Elle est aussi un fier donateur du Musée canadien des droits de la personne. Les actions ordinaires de Manitoba Telecom Services Inc. sont inscrites à la cote de la Bourse de Toronto (sous le symbole MBT). Les clients, intervenants et investisseurs qui désirent en savoir plus au sujet de la société sont invités à visiter le site www.mtsallstream.com.
Avis de non-responsabilité concernant les déclarations prospectives
Le présent communiqué de presse contient de l'information et des déclarations prospectives (collectivement les "déclarations") quant à l'orientation de notre entreprise, aux occasions d'affaires, à nos activités d'exploitation, à nos objectifs financiers, à nos activités prévues, de même qu'à notre rendement et à nos résultats financiers futurs, qui sont assujettis à des risques, à des incertitudes et à des hypothèses. Par conséquent, les résultats réels futurs pourraient différer de façon importante de toute conclusion, prévision ou projection incluse dans ces déclarations prospectives. Les déclarations prospectives se reconnaissent notamment à l'emploi de termes comme "croire", "s'attendre à", "projeter", "prévoir", "viser", "prévision", "intention", "plan", "perspective", "voir", "établir", "en attendant" et d'autres termes semblables.
Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les occasions anticipées et nos résultats réels diffèrent de façon importante de nos attentes comprennent, entre autres, les éléments contenus dans la section "Risques et incertitudes" et ailleurs dans notre plus récent rapport de gestion annuel et tout rapport de gestion trimestriel subséquent, ainsi que dans notre plus récente notice annuelle. Tous ces documents sont accessibles sur le site SEDAR, à l'adresse www.sedar.com.
Veuillez noter que les déclarations prospectives représentent nos attentes à la date de publication du présent document. Nous n'avons pas l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de réviser l'une ou l'autre des déclarations prospectives, que ce soit en raison de nouveaux éléments d'information, d'événements futurs ou pour quelque autre motif, sauf lorsque cela est requis par la loi.
Renseignements: Médias: Greg Burch, Communications de l'entreprise, MTS Allstream, 204 941 8576, 204 612 1747, [email protected]; Investisseurs: Paul Peters, Relations avec les investisseurs, MTS Allstream, 204 941 6178, [email protected]
Partager cet article