Bernard Naumann, président-directeur général de Munich Re Canada (vie et santé) a annoncé la nomination de Rebecca Rycroft au poste de vice-présidente principale et chef des finances. L'entrée en fonction prend effet le 9 avril 2018.
TORONTO, le 9 avril 2018 /CNW/ - « Dans le secteur de l'assurance, Rebecca est reconnue pour son leadership dynamique, son expertise en actuariat et son engagement à produire des résultats. Dans l'exercice de ses fonctions à titre de chef des finances, elle jouera un rôle plus important pour aider nos clients à s'orienter dans un contexte réglementaire en évolution et à faire croître leurs affaires. C'est la réussite des clients qui inspire vraiment sa vision et son engagement, et je suis ravi de la voir se joindre à l'équipe de la haute direction », a dit Naumann.
Rebecca Rycroft a travaillé 18 ans dans le secteur des services-conseils en actuariat à l'échelle internationale et est experte du marché financier nord-américain. Récemment, elle a occupé le poste de directrice principale à Oliver Wyman, où elle a notamment rempli les fonctions d'actuaire désignée pour diverses compagnies d'assurance vie. Elle détient les titres de Fellow de la Society of Actuaries (SOA) ainsi que l'Institut canadien des actuaires (CIA). De plus, Rycroft est membre de l'American Academy of Actuaries (AAA). Elle est largement reconnue comme un chef de file du secteur en matière de capital d'assurance et d'évaluations financières en Amérique du Nord.
« Munich Re est reconnue pour son approche et ses connaissances techniques solides dans tous les secteurs de l'assurance vie et santé au Canada et aux États-Unis. Je suis convaincue que l'expertise de Rebecca constitue un atout de taille au sein de l'équipe de la haute direction (vie). Sa vaste expérience nous permettra de continuer à offrir des solutions novatrices et la meilleure expertise technique du secteur », a déclaré Mary Forrest, présidente-directrice générale, Amérique du Nord (vie et santé).
Mme Rycroft, une membre engagée du secteur de l'assurance, a participé à plusieurs groupes de travail et conseils, y compris le Conseil des normes actuarielles du Canada et son groupe de travail sur les normes IFRS, la Commission des rapports financiers des compagnies d'assurance-vie de l'Institut canadien des actuaires et le groupe de travail sur le TSAV de l'Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes (ACCAP). Elle a aussi présidé certains de ces groupes et conseils. De plus, elle donne souvent des conférences lors des réunions et des séminaires de la SOA et de la CIA.
« Je suis ravie de me joindre à Munich Re ainsi que d'avoir l'occasion de travailler avec son équipe et ses clients du Canada. Des changements seront apportés prochainement au secteur de l'assurance, et il y aura de nombreux nouveaux défis et occasions à explorer. Je suis impatiente d'occuper mon poste et d'aider les gens à s'orienter dans ce nouvel environnement », a dit Mme Rycroft.
Au Canada, Munich Re (vie) est un chef de file du marché en matière de réassurance vie et santé. La société a enregistré des volumes de prime de 7,4 milliards de dollars canadiens et détient des actifs totalisant 6,5 milliards de dollars. Elle exerce ses activités depuis ses bureaux situés à Toronto et à Montréal.
Munich Re est synonyme d'excellence en matière de solutions spécialisées, de gestion du risque continu, de stabilité financière et de proximité avec la clientèle. C'est ainsi que Munich Re apporte de la valeur à ses clients, à ses actionnaires et à ses employés. Au cours de l'exercice financier 2017, le Groupe - qui propose des services de base en matière d'assurance et de réassurance sous un même toit - a réalisé un profit de 0,4 milliard d'euros. La société œuvre dans tous les secteurs de l'assurance et compte plus de 42 000 employés partout dans le monde. Le Groupe dispose d'un revenu en primes de quelque 32 milliards d'euros au seul titre de la réassurance et est l'un des plus importants réassureurs à l'échelle mondiale. Munich Re est reconnue comme un assureur de risques très recherché, surtout par les clients qui ont besoin de solutions pour des risques complexes. Ses principales activités d'assurance sont concentrées au sein du groupe ERGO, un des plus importants groupes d'assurance d'Allemagne et d'Europe. ERGO est présent dans plus de 30 pays et offre une gamme complète de produits et de services d'assurance et d'épargne. En 2017, ERGO a déclaré un revenu en primes de 17,5 milliards d'euros. Les placements mondiaux de Munich Re (sauf ceux liés à l'assurance), qui s'élèvent à 218 milliards d'euros, sont gérés par MEAG, qui met également ses compétences au service d'investisseurs privés et institutionnels en dehors du Groupe.
Avis de non-responsabilité
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs fondés sur les hypothèses et prévisions formulées par la direction de Munich Re. Des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs peuvent engendrer des écarts substantiels entre les énoncés prospectifs mentionnés ici et l'évolution, en particulier les résultats, de la situation financière et du rendement de la Compagnie. La Compagnie décline toute responsabilité quant à la mise à jour ou à l'adaptation de ces énoncés prospectifs par suite d'événements ou de développements futurs.
Toronto, 09 avril 2018
Munich Re, Compagnie de réassurance - Succursale canadienne (vie)
390 Bay Street, 27e étage
Toronto (Ontario)
M5H 2Y2
Canada
SOURCE Munich Re Canada
Relations avec les médias, Canada, Catherine Vendryes, Tél. : 416 359-2310
Partager cet article