Municipalité de Baie-Trinité - Cols bleus et blancs renouvellent leur convention collective
BAIE-TRINITÉ, QC, le 13 déc. 2012 /CNW Telbec/ - La petite municipalité de Baie-Trinité de la Côte-Nord et ses employés municipaux ont assuré la paix industrielle pendant une période de 5 ans. La nouvelle convention collective regroupant les cols bleus et les cols blancs a été signée mercredi.
Échu depuis le 30 juin 2012, le contrat de travail a été renouvelé du 1er juillet 2012 au 30 juin 2017. Les parties se sont entendues sur l'introduction d'une nouvelle grille salariale comportant trois classifications. La première année, l'intégration de la nouvelle grille salariale donnera une moyenne d'augmentation de 3 %. Les travailleurs de la municipalité recevront 3 % d'augmentation salariale les quatre années suivantes.
« On voit que les négociations se sont bien déroulées puisque seulement deux rencontres ont suffi pour que les parties s'entendent », d'expliquer Charlaine Sirois, conseillère syndicale au SCFP.
La nouvelle convention prévoit l'introduction d'un horaire de travail de soir strictement pour les opérations de déneigement. « On parle ici d'un milieu de travail où l'administration et les employés ont su échanger entre eux afin de trouver des solutions pour l'amélioration du service aux citoyens. Nous avons compris, par exemple, le besoin de l'employeur d'ajouter un horaire de soir pour le déneigement », de conclure Charlaine Sirois.
Comptant plus de 111 000 membres au Québec, le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec, soit 29 400 membres. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l'éducation, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, le secteur mixte, ainsi que les universités.
SOURCE : Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)
Charlaine Sirois, conseillère syndicale SCFP, cell. : 418 297-3548
Lisa Djevahirdjian, Information SCFP, cell. : 514 831-3815
Partager cet article