Muriel Drolet, CRHA, Philippe Duval, CRIA, Suzanne Gagnon, CRHA et Pierre Girard, CRHA reçoivent le titre de Fellow de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés
MONTRÉAL, le 4 oct. 2012 /CNW Telbec/ - L'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés a décerné aujourd'hui le titre de Fellow à quatre de ses membres, dans le cadre de son congrès annuel, qui a lieu au Palais des congrès de Montréal.
Le titre de Fellow est la plus haute distinction conférée par l'Ordre aux CRHA et CRIA qui, par leur leadership, leur réputation, leur compétence hors du commun et leur réalisations, contribuent à l'essor et au rayonnement de la profession et sont un modèle pour tous les professionnels de la gestion des ressources humaines. C'est la présidente du conseil d'administration de l'Ordre, madame Martine Drolet, CRHA, qui a remis leur titre aux quatre lauréats.
Muriel Drolet, CRHA
Présidente de Drolet Douville et associés, Muriel Drolet, CRHA offre des services de formation en entreprise au sein de son cabinet de consultation, qu'elle a fondé il y a quelque vingt-huit ans. Son expertise hors du commun et sa grande curiosité intellectuelle l'amènent constamment à explorer de nouvelles approches et à proposer des solutions inattendues. Cette expertise, cette femme remarquable se fait un point d'honneur de la partager avec la relève. Ce n'est donc pas par hasard qu'elle a été nommée, pour son implication en éducation, Femme de réussite de l'année 2004 par Le Journal économique de Québec. Madame Drolet est l'auteur de deux best-sellers, intitulés Comment gérer un employé difficile et Le coaching d'une équipe de travail.
Philippe Duval, CRIA
Actuellement président et chef de la direction de la Société des alcools du Québec, Philippe Duval, CRIA a gravi auparavant tous les échelons de la gestion des ressources humaines. Dans chaque entreprise où il a travaillé, il a su repositionner la fonction ressources humaines en un solide partenaire d'affaires. Poussant la dimension stratégique de la profession à un point quasi inégalé, il a toujours considéré que cette fonction est essentielle à la performance de l'entreprise. C'est ce qu'il a démontré clairement en la plaçant au cœur du plus important virage organisationnel de la SAQ, un changement de culture qui a conduit la société d'État à devenir plus agile, efficace et fondamentalement axée sur l'expérience client.
Suzanne Gagnon, CRHA
Professionnelle à la feuille de route impressionnante, Suzanne Gagnon, CRHA est depuis près de trente ans au sommet de la fonction ressources humaines dans des entreprises de grande envergure, telles que le Cirque du Soleil, Pratt & Whitney Canada et DDI Canada. Au fil de ses différentes fonctions, gardant la tête froide dans des situations parfois explosives, elle a réussi à recadrer des services RH en difficulté et à mener à bien des transformations importantes, toujours en limitant l'impact humain. Aujourd'hui encore, à la tête de sa propre firme de services-conseils, Suzanne Gagnon, stratégies organisationnelles, elle repousse constamment les limites de la profession, en réussissant à positionner la fonction ressources humaines au cœur des décisions d'affaires.
Pierre Girard, CRHA
Une immense expérience en relations du travail et en gestion des ressources humaines, voilà qui qualifie Pierre Girard, CRHA. Après une vingtaine d'années à la Ville de Montréal, qu'il a aidée à effectuer un virage stratégique sur le plan des relations du travail, il a travaillé dix ans au Groupe St-Hubert, où il a mené une restructuration très difficile avec la participation de tous... Cette expertise de trois décennies, il la met depuis quinze ans au service des entreprises à titre de consultant associé au cabinet Dunton Rainville. Axant sa pratique sur la concertation, il amène les organisations à rehausser la qualité de vie au travail de leurs salariés. Homme impliqué socialement et professionnellement, ce nouveau Fellow favorise grandement le rayonnement de la profession.
« Nous sommes très fiers de décerner le titre de Fellow à ces quatre professionnels émérites qui, tout au long de leur carrière, ont fait preuve de leadership, d'intégrité et d'une vision créative de la gestion des ressources humaines », a indiqué M. Florent Francoeur, CRHA, président-directeur général de l'Ordre.
À propos de l'Ordre
Fort de 8700 membres, l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés est le cinquième plus grand regroupement au monde dans son domaine. Il est le seul organisme au Québec à décerner à des professionnels de la gestion des ressources humaines un titre qui atteste leur compétence.
L'Ordre est un leader en matière de pratiques de gestion des employés. Avec une volonté constante d'innovation, il soutient le perfectionnement continu des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA) et des conseillers en relations industrielles agréés (CRIA) et participe ainsi au maintien de l'équilibre entre le bien-être des employés et la réussite des organisations. Il veille avec vigilance à ce que cette fonction aux multiples facettes demeure à la fine pointe des solutions propres à répondre aux grands enjeux qui touchent la main-d'œuvre.
Par ses interventions publiques, l'Ordre contribue à l'avancement et à la notoriété de la profession et exerce un rôle d'influence majeur dans le monde du travail au Québec.
SOURCE : ORDRE DES CONSEILLERS EN RESSOURCES HUMAINES AGREES
Justine Delisle, CRHA
Ordre des conseillers en ressources humaines agréés
Tél. : 514 879-1636, poste 235; 1 800 214 1609
Cellulaire : 438 321-1251
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