WINNIPEG, le 5 mai 2016 /CNW/ - La Fondation canadienne d'éducation économique (FCEE) a remis un prix à monsieur Murray Taylor, ancien chef de la direction du Groupe Investors maintenant à la retraite, pour souligner ses nombreuses années de leadership et d'engagement dans l'amélioration de la littératie et de l'éducation financières au Canada.
Sous la direction de monsieur Taylor et avec l'appui de Groupe Investors, le programme de 20 ans Les jeunes et l'argent de la FCEE n'a cessé de prospérer. À titre d'exemple, plus de 430 000 exemplaires de Les jeunes et l'argent ont été distribués gratuitement auprès des écoles et des foyers au Canada afin d'aider les enseignants et les parents à améliorer les aptitudes financières des jeunes. Dans certains cas, des provinces ont distribué des exemplaires de Les jeunes et l'argent à tous les élèves de 10e année en tant que ressource sur la dynamique de la vie, notamment dans la province du Groupe Investors, le Manitoba.
« Monsieur Taylor s'est personnellement investi dans la cause et a contribué très activement au succès du programme Les jeunes et l'argent, » explique Gary Rabbior, président de la FCEE. « Sachant qu'il était grandement sollicité de toute part, à titre de cadre supérieur, son engagement et sa participation étaient exceptionnels; il a manifesté concrètement sa détermination, et celle du Groupe Investors, à aider les jeunes à prendre de bonnes décisions financières. »
En plus d'appuyer le programme Les jeunes et l'argent, le Groupe Investors a offert son aide au programme Bâtir un futur de la FCEE. Au moyen de ce programme, la FCEE collabore avec les provinces afin d'intégrer de l'éducation financière dans les curriculums obligatoires fondamentaux de la 4e à la 10e année.
« Je ne connais aucun autre chef d'entreprise au Canada qui s'est autant investi dans l'éducation financière de nos jeunes, » ajoute monsieur Rabbior. « Monsieur Taylor mérite amplement ce prix pour souligner son leadership et sa vision. Nous le remercions pour tout son travail - au nom de la FCEE et des centaines de milliers de Canadiens qui ont bénéficié de sa détermination de faire de l'éducation financière une priorité. »
Le Groupe Investors continue d'appuyer les initiatives d'amélioration de la confiance et des aptitudes des jeunes Canadiens concernant les finances, y compris les programmes Les jeunes et l'argent et Bâtir un futur.
Au sujet de la FCEE
La FCEE est un organisme apolitique et sans but lucratif constitué en vertu d'une loi fédérale fondé en 1974 avec comme mandat de renforcer la littératie financière et économique et de développer les compétences entrepreneuriales au Canada. La FCEE collabore étroitement avec les ministères, notamment ceux de l'éducation, ainsi qu'avec les conseils et commissions scolaires, les éducateurs, et les associations d'enseignants. En outre, la FCEE s'investit dans des activités visant à soutenir et à aider les nouveaux arrivants et les immigrants au Canada, ainsi que le grand public, au moyen de ressources imprimées, de vidéos, d'ateliers et de ressources en ligne. Globalement, la FCEE souhaite aider les Canadiens de tout âge à mieux faire face à leurs rôles et responsabilités économiques, tout en leur donnant les moyens de prendre des décisions financières avec confiance et compétence.
SOURCE Fondation canadienne d'éducation économique
Bas de vignette : "Murray Taylor (Groupe CNW/Fondation canadienne d'éducation économique)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160505_C5500_PHOTO_FR_683031.jpg
Personnes-ressources pour les médias : Fondation canadienne d'éducation économique : Joseph Clark, [email protected], (C) 416-893-8772/(B) 416-968-2236; Groupe Investors : Ron Arnst, [email protected], (B) 204-956-3364
Partager cet article