GATINEAU, QC, le 17 juin 2014 /CNW/ - Les Canadian Lesbian and Gay Archives et le Musée canadien de l'histoire vous convient à une conférence de presse où ils annonceront leur collaboration au contenu de la nouvelle salle de l'histoire canadienne du Musée.
Le mercredi 18 juin 2014
13 h
Locaux historiques des Canadian Lesbian and Gay Archives
34, rue Isabella, Toronto (Ontario)
RSVP et renseignements :
Patricia Lynch,
gestionnaire, Relations avec les médias, partenariats et événements spéciaux,
Musée canadien de l'histoire.
819-776-7167
[email protected]
Le Musée canadien de l'histoire
Situé sur les rives de la rivière des Outaouais à Gatineau, au Québec, le Musée canadien de l'histoire est l'institution culturelle la plus vaste et la plus populaire du Canada, attirant plus de 1,2 million de visiteurs chaque année. Le rôle principal du Musée est d'accroître la connaissance, la compréhension et le degré d'appréciation des Canadiens à l'égard d'événements, d'expériences, de personnes et d'objets qui incarnent l'histoire et l'identité canadiennes, et de les sensibiliser à l'histoire du monde et aux autres cultures.
La salle de l'histoire canadienne
La salle de l'histoire canadienne sera consacrée à l'exposition permanente la plus vaste et la plus fouillée jamais présentée sur l'histoire du Canada. On y découvrira des événements, des expériences, des hommes et des femmes et des artefacts qui illustrent l'histoire de notre pays et qui continuent de façonner le Canada. Authentique et riche d'artefacts, l'exposition s'appuiera sur les dernières découvertes de la recherche et explorera l'histoire canadienne sous l'angle de ceux et de celles qui l'ont vécue et observée. La salle de l'histoire canadienne ouvrira ses portes le 1er juillet 2017, jour du 150e anniversaire de la Confédération.
Les Canadian Lesbian and Gay Archives
Les Canadian Lesbian and Gay Archives (CLGA) abritent les plus volumineuses archives privées de la communauté LGBTQ+ au monde. Principalement axées sur les données canadiennes, les CLGA acquièrent, conservent et mettent à la disposition du public des renseignements et des documents d'archives de toute sorte. En regroupant et en préservant d'importants dossiers historiques, des documents privés ou inédits, des publications, des documents audiovisuels, des œuvres d'art, des photographies, des affiches et d'autres artefacts, les CLGA sont devenues les fidèles gardiennes de l'histoire de la communauté LGBTQ+, maintenant et pour les générations à venir.
SOURCE : Musée canadien de l'histoire
Patricia Lynch,
gestionnaire, Relations avec les médias, partenariats et événements spéciaux,
Musée canadien de l'histoire.
819-776-7167
[email protected]
Partager cet article