Musées de la civilisation de Québec - L'austérité libérale fait mal à la culture et au patrimoine
QUÉBEC, le 7 juin 2016 /CNW Telbec/ - La députée de Joliette et porte‑parole du Parti Québécois en matière de culture et de communications, Véronique Hivon, déplore la fermeture imminente des archives des Musées de la civilisation de Québec.
« L'accès aux archives des Musées de la civilisation va être fermé pour une période indéterminée. Cette mauvaise nouvelle est un autre exemple des impacts néfastes de l'austérité libérale. Soudainement, tout un pan de notre patrimoine national - si important pour nos chercheurs qu'il est reconnu par l'UNESCO - disparaît. Depuis deux ans, ce gouvernement gère les institutions culturelles et patrimoniales de façon déplorable. Il fait preuve d'une improvisation totale », a dénoncé la députée de Joliette.
« Le gouvernement est entièrement responsable de ce qui se passe. Ce à quoi on assiste aujourd'hui, c'est exactement le genre de situation qui survient lorsque les décisions sont soumises à la vision comptable et à court terme du Conseil du trésor, plutôt que d'être prises à la lumière d'une véritable vision culturelle. Et, encore une fois, comme c'est devenu la règle, le ministre Fortin regarde le désastre les bras croisés. Ça ne peut plus durer! », a ajouté Véronique Hivon.
SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois
Bruno-Pierre Cyr, Attaché de presse, Cabinet du chef de l'opposition officielle, 418 643-2743
Partager cet article