SINGAPOUR, 14 novembre 2024 /CNW/ - Le Musim Mas Group a franchi une étape importante du State of Children's Rights and Business 2024 Global Benchmark par le Global Child Forum, obtenant une note globale de 9,3 sur 10, ce qui place le Groupe parmi les cinq premières entreprises mondiales dans l'indice de référence 2024. Cette cote souligne l'engagement durable de Musim Mas à soutenir les droits des enfants, les pratiques adaptées à la famille et le bien-être de la collectivité.
En s'appuyant sur la note de 8,7 de l'an dernier, Musim Mas a continué de progresser dans les quatre domaines d'impact clés de l'indice de référence. Depuis 2023, l'entreprise a obtenu un résultat de 10 sur 10 dans le domaine d'incidence de la sous-catégorie Milieu de travail, reconnaissant les politiques rigoureuses de Musim Mas sur les milieux de travail adaptés à la famille et les mesures de prévention du travail des enfants. La note du groupe dans le domaine d'incidence de la sous-catégorie Gouvernance et collaboration est passée de 9,4 à 10, ce qui reflète le renforcement de la gouvernance, des partenariats et du respect des cadres des droits de l'enfant de l'entreprise. Cela comprend la mise en place de mécanismes de règlement des griefs pour les intervenants et le personnel internes et externes.
Ces réalisations mettent en valeur l'intégration proactive des droits des enfants dans les stratégies d'affaires de Musim Mas. Le Groupe a harmonisé son approche avec la Convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant. La politique de développement durable de Musim Mas et sa participation active à la Table ronde sur l'huile de palme durable (RSPO) illustrent mieux ces engagements.
« Nous sommes fiers d'avoir encore amélioré notre note et d'être maintenant classés parmi les cinq premiers, en continuant d'obtenir le statut de leader au Global Child Forum Benchmark. Cette reconnaissance reflète notre engagement à protéger les droits des enfants dans l'ensemble de nos activités et de nos collectivités », a déclaré Olivier Tichit, directeur du développement durable, Musim Mas. « Chez Musim Mas, nous croyons que le soutien aux familles, qu'il s'agisse de soins de santé complets ou de possibilités d'éducation, non seulement améliore le bien-être de la collectivité, mais renforce notre main-d'œuvre. Environ 10 700 enfants qui vivent dans nos plantations ont l'âge d'aller à l'école. La plupart d'entre eux fréquentent des écoles que nous avons construites et financées grâce à notre fondation Anwar Karim (YAK) », a-t-il ajouté.
Musim Mas a établi 47 centres de garde d'enfants, 11 maternelles et 14 écoles dans ses plantations en Indonésie, qui sont tous accessibles gratuitement aux familles des employés. Des bourses d'études sont également offertes pour les études supérieures, dont 93 sont accordées en 2023 seulement. Le Groupe fournit des services de soins de santé essentiels aux mères nouvelles et enceintes, des congés parentaux et des soins prénatals.
Nom du contact
Devane Sharma
Courriel : [email protected]
Téléphone : (65) 6576 6500
Demandes de renseignements des médias : (65) 9012 1582 (appels WhatsApp seulement)
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2556400/globalchildforum_linkedin.jpg
SOURCE Musim Mas Holdings
Partager cet article