Un jury d'enfants couronne cette comédie d'aventures meilleure émission télévisuelle pour enfants au Canada
OTTAWA, le 27 nov. 2012 /CNW/ - Une comédie d'aventures relatant les péripéties d'une gardienne d'enfants vampire adolescente n'a fait qu'une bouchée de la concurrence et remporté le plus grand nombre de votes d'enfants de partout au pays pour remporter le Prix Shaw-Rocket 2012 du programme télévisuel préféré des enfants au Canada.
La société de production et de développement Fresh TV, de Toronto, s'est vue remettre lors d'un gala ce soir la bourse d'accompagnement d'une valeur de 50 000 $ pour My Babysitter's A Vampire, qui a obtenu le plus grand nombre de votes parmi les cinq émissions finalistes.
Émission en direct d'une demi-heure qui met l'humour et les effets spéciaux en vedette, My Babysitter's A Vampire est présentée sur Teletoon/Télétoon au Canada, ainsi que dans 26 autres pays dans le monde.
Inspiré d'un précédent long métrage du même nom, cette émission de télé canadienne, qui en est à sa deuxième saison, suit les aventures héroïques d'un groupe de trois amis épris d'informatique et de science-fiction, Ethan, Benny et Rory, ainsi que de leur gardienne vampire et de son amie Erica, qui défendent leur patelin contre une avalanche d'effrayants phénomènes surnaturels.
« Nous sommes incroyablement fiers chez Fresh TV d'avoir remporté le Prix Shaw-Rocket 2012. Notre fierté est d'autant plus grande que ce sont les enfants eux-mêmes qui nous ont choisis », a témoigné Brian Irving, le chef de la production.
Le 8e Prix Shaw-Rocket annuel a célébré les meilleures émissions canadiennes indépendantes à l'intention des enfants, des jeunes et de la famille, ainsi que les sites Web, jeux et autres contenus en ligne d'accompagnement. En plus de My Babysitter's a Vampire, les quatre autres finalistes du Prix Shaw-Rocket 2012 incluaient Justin Time, de Guru Animation, Là Est La Question!, des Productions La Fête Inc., Stella and Sam, de Radical Sheep Productions, et That's So Weird, de DHX Media.
Le gala de remise des prix était animé par les personnalités bien connues et respectées du bulletin de nouvelles de Global Television, Susan Hay et Tom Clark. La ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences Canada, Diane Finley, a remis le prix à l'émission gagnante.
« Le Canada produit certaines des meilleures émissions pour enfants et la famille au monde. Il est donc très important de célébrer notre succès grâce à des initiatives comme le Prix Shaw-Rocket », a mentionné la ministre Finley. « Nous adressons toutes nos félicitations à tous les finalistes pour leur engagement à offrir des histoires aussi fabuleuses, que tous peuvent partager. »
Julie Shaw, vice-présidente des communications chez Shaw, a souligné la qualité exceptionnelle des émissions des finalistes de cette année et a salué leurs efforts pour produire des contenus exceptionnels d'une grande qualité pour les enfants de partout au Canada et dans le monde.
« Chez Shaw, nous croyons que les émissions familiales interactives de qualité influencent positivement nos enfants en stimulant l'apprentissage, l'imagination et la créativité », a indiqué Mme Shaw. « Le Fonds Shaw-Rocket a fait des merveilles pour soutenir l'objectif de Shaw de bâtir une industrie télévisuelle canadienne solide et respectée pour les années à venir. »
COMMENT LE CHOIX DES GAGNANTS A ÉTÉ EFFECTUÉ :
Un jury international constitué d'experts du milieu a choisi cinq finalistes dans le cadre du Prix Shaw-Rocket. Ce jury international était constitué d'Andrew Beecham, vice-président directeur de la programmation chez Sprout, de Julien Borde, secrétaire général des programmes chez France 3, de Jules Borkent, vice-président directeur des acquisitions et de la programmation internationales pour Nickelodeon chez VIMN, de Layla Lewis, directeur des acquisitions et du développement de la programmation chez Turner International Asia Pacific Limited, et de Larry Schwarz, chef de la direction chez Larry Schwarz and His Band.
« My Babysitter's a Vampire est amusant, intelligent, pertinent et très divertissant. C'est une production de grande qualité qui offre à son auditoire tout à la fois comédie, drame, tension, des personnages mémorables et juste une petite touche de sang! » , a témoigné Layla Lewis, de Turner.
Une fois les cinq finalistes choisis, un jury d'enfants de partout au Canada a choisi son émission préférée. Ils ont voté durant les mois d'octobre et de novembre après avoir consulté le contenu télévisuel et numérique de chaque finaliste. Voici quelques citations de membres du jury d'enfants :
C'est la meilleure émission!!! J'ai regardé absolument TOUS les épisodes. C'est bien écrit, les acteurs sont bons, c'est drôle et le thème est très prenant. A+! C'est résolument mon gagnant!
Mariah, Québec Jurée enfant |
J'adore les émissions sur les vampires et celle-là est fantastique. J'aime les personnages comme Sarah et Erica. Le jeu des acteurs est bon et l'idée centrale de l'émission est excellente. Je pense que ça pourrait facilement devenir une de mes émissions préférées. Je pense qu'ils méritent vraiment de gagner. Absolument fantastique!!
Emily, Nouvelle-Écosse Jurée enfant |
À PROPOS DU FONDS SHAW-ROCKET
Le Fonds Shaw-Rocket est une société sans but lucratif avant-gardiste qui s'efforce de stimuler l'excellence dans le milieu de la production canadienne d'émissions pour enfants. Nous soutenons la programmation pour enfants au Canada, qui jouit d'une excellente réputation partout dans le monde pour sa créativité et son engagement envers la qualité. Nous croyons fermement que les émissions de qualité peuvent stimuler les esprits imaginatifs de nos enfants et enrichir leurs vies grâce à l'interaction avec des contenus créatifs dans toutes les plateformes. Le Fonds Shaw-Rocket a investi à ce jour 135 millions de dollars dans 560 productions télévisuelles, incluant le développement de contenu numérique. Shaw Communications, Shaw Pay Per View Ltd. et Shaw Direct contribuent financièrement au Fonds.
Pour en savoir plus sur le Prix Shaw-Rocket, visitez leur site Web au http://rocketprize.ca/. Pour en savoir plus sur le Fonds Shaw-Rocket, visitez le www.rocketfund.ca.
SOURCE : Ensight Canada
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Jacqueline LaRocque
ENsight Canada
(613) 614-6339
Partager cet article