- Le programme numérique disponible pour les patients par le biais des pharmacies participantes vise à augmenter l'adhésion aux médicaments -
TORONTO, le 24 novembre 2015 /CNW/ -- Mylan EPD au Canada - une filiale de l'une des entreprises pharmaceutiques les plus importantes au monde, Mylan N.V. (NASDAQ, TASE: MYL) - a annoncé aujourd'hui le lancement de MyFreshStart™ pour les patients qui prennent MAVIK®, un programme d'engagement innovant, d'adhésion aux médicaments numérique pour les patients qui se sont fait prescrire MAVIK® (trandolapril) au Canada*.
Le programme MyFreshStart™, offert aux patients par le biais des pharmacies participantes, propose des outils pour aider à renforcer les comportements conformes tels que maintenir le renouvellement d'ordonnances et prendre MAVIK® comme prescrit.
Le directeur de Mylan EPD au Canada, M. Barry Hayter a commenté comme suit : « Nous sommes heureux d'annoncer le lancement de MyFreshStart™ pour les pharmaciens ainsi que leurs patients. Nous savons que la non-conformité peut avoir un impact négatif sur l'état de santé, et nous croyons que ce programme offre une plateforme utile aux pharmaciens afin de discuter de l'importance de la conformité avec leurs patients. Cette nouvelle ressource vient renforcer l'engagement de Mylan pour élargir l'accès à des médicaments de qualité supérieure alors que nous innovons pour répondre aux besoins non comblés. »
Conçu avec l'appui de HealthPrize Technologies, LLC, établie aux États-Unis, MyFreshStart™ s'efforce à informer les patients sur l'hypertension (tension artérielle élevée) et comment ils peuvent mieux la gérer grâce à des activités intéressantes telles que des jeux-questionnaires, des fortunes quotidiennes, des tableaux de classement et des concours. Une fois inscrits dans le programme MyFreshStart™ par le biais d'une pharmacie participante, les patients peuvent avoir accès à une plateforme pour commencer à accumuler des points échangeables contre des items connexes à la santé.
Mylan EPD offre MyFreshStart™ gratuitement aux pharmacies, lesquelles agissent à titre de fournisseur principal en matière d'inscription des patients au programme, et espère poursuivre son partenariat avec les pharmaciens comme facteurs clés dans l'engagement et la responsabilisation du patient. Les pharmaciens qui auraient des questions peuvent contacter le service à la clientèle de Mylan en composant le 1-844-596-9526.
Mylan N.V. est une entreprise pharmaceutique mondiale qui se consacre à établir de nouvelles normes dans le secteur des soins de santé. En nous appuyant sur une collaboration à l'échelle mondiale afin de fournir l'accès à 7 milliards de personnes à des médicaments de haute qualité, nous sommes en mesure d'innover afin de répondre aux besoins non comblés; nous nous consacrons à assurer la fiabilité et un service d'excellence; nous faisons ce qui est juste et non ce qui semble facile; et nous exerçons une influence sur l'avenir grâce à notre position de leader autour du monde. Nous offrons un portefeuille croissant d'environ 1 400 médicaments génériques et plusieurs médicaments de marque. Par ailleurs, nous offrons une large gamme de traitements antirétroviraux, sur lesquels se reposent environ 50 % des patients séropositifs ou sidéens dans les pays en voie de développement. Nous exploitons également l'un des plus importants fabricants de principes actifs au monde et commercialisons nos médicaments dans environ 145 pays et territoires. Notre effectif compte environ 30 000 personnes qui se consacrent à améliorer la santé pour créer un monde meilleur, une personne à la fois. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le mylan.com et mylan.ca.
*MyFreshStart n'est actuellement pas disponible au Québec.
MAV-2015-0021
SOURCE Mylan N.V.
CONTACT : Nina Devlin (Média), 724.514.1968; Kris King (Investisseurs), 724.514.1813, http://www.mylan.com
Partager cet article