La jeune entreprise montréalaise créatrice de l'application veut faciliter l'épargne pour tous les Canadiens en arrondissant leurs transactions quotidiennes et en investissant la différence
MONTRÉAL, le 9 janv. 2018 /CNW Telbec/ - Mylo Financial Technologies Inc., l'entreprise montréalaise dont l'application Mylo arrondit les transactions de ses utilisateurs au dollar supérieur et investit la petite monnaie, annonce aujourd'hui avoir mobilisé des capitaux de démarrage de 2 millions de dollars dans le cadre d'un deuxième tour de financement auquel ont participé Desjardins Capital, Robert Raich et l'investisseur fondateur Ferst Capital Partners (FCP). Mylo utilisera les fonds pour étendre ses activités et développer son architecture technologique afin de devenir une plateforme intégrée de gestion des finances personnelles (GFP), propulsée par l'intelligence artificielle, qui aide les Canadiens à investir dans leur avenir, quel que soit leur revenu ou leur valeur nette. Un financement confirmé de 500 000 $ s'ajoutera au cours des mois à venir, portant à 2,5 millions de dollars le total des fonds mobilisés dans le cadre de ce tour.
« Au Mouvement Desjardins, nous aidons les Canadiens à planifier leur avenir depuis des décennies. Nous nous réjouissons que des solutions de technologie financière comme Mylo répondent à des besoins complémentaires de la population canadienne en matière de finances personnelles, a déclaré Jacques Perreault, vice-président associé Innovations technologiques de Desjardins Capital. Mylo facilite l'investissement pour tous les Canadiens, quel que soit le montant de leur chèque de paie ou celui qu'ils peuvent se permettre de mettre de côté, et nous sommes intimement convaincus que chacun peut et devrait épargner pour réaliser ses objectifs. »
Plus de la moitié des « Y » (18-36 ans) ont moins de 1 000 $ dans leur compte bancaire et, en Ontario, quatre sur cinq d'entre eux épargnent, mais seulement un sur deux investit. Mylo utilise la technologie afin d'aider les Canadiens à intégrer l'épargne et l'investissement à leurs habitudes, favorisant ainsi l'inclusion financière pour un segment de la population qui, traditionnellement, recourt peu aux services de gestion de patrimoine.
Avec Mylo, les Canadiens peuvent commencer à investir avec moins d'un dollar, en plaçant automatiquement leur petite monnaie dans un portefeuille diversifié et personnalisé de Fonds négociés en bourse (FNB). L'utilisateur fixe un objectif d'investissement pendant le processus d'adhésion - par exemple, accumuler le montant nécessaire pour un voyage ou pour le versement initial à l'achat d'une maison. Il peut aussi dynamiser son épargne en effectuant des dépôts ponctuels dans son compte Mylo, et les fonds investis peuvent être retirés en tout temps. Depuis son lancement en juillet 2017, Mylo connaît une croissance exponentielle; elle a déjà fait épargner et investir plus de 1 million de dollars à l'ensemble de ses utilisateurs en arrondissant plus de 1,6 million de transactions quotidiennes.
« Nous sommes ravis que Desjardins Capital, Robert Raich et Ferst Capital Partners partagent notre vision, celle de donner aux Canadiens les moyens d'atteindre leurs objectifs financiers. Mais l'investissement de la monnaie n'est que le début, dit Phillip Barrar, PDG et fondateur de Mylo. Nous nous employons à concevoir une nouvelle génération de technologies innovantes, exploitant l'intelligence artificielle et les données financières, qui aideront les Canadiens à améliorer tous les aspects de leurs finances personnelles. Avec ce partenariat, nous franchissons un cap crucial dans la réalisation de notre vision. »
En acquérant Tactex Asset Management en juin 2017, Mylo est devenu le seul service automatisé d'investissement en fonction d'objectifs à offrir à tous les Canadiens l'accès à un portefeuille diversifié géré par des professionnels. Mylo a lancé son application iOS en juillet 2017, puis l'application Android à l'automne suivant.
Pour en savoir plus sur Mylo, consultez le site mylo.ai.
Médias sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/getmylo
Twitter : https://twitter.com/getmylo
Instagram : https://www.instagram.com/getmylo/
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/10842490/
Postes à pouvoir chez Mylo : https://mylo.breezy.hr/
À propos de Mylo
Mylo aide les Canadiens à atteindre leurs objectifs financiers en arrondissant automatiquement leurs transactions et en investissant la petite monnaie. L'application utilise ensuite l'intelligence artificielle pour faire des recommandations personnalisées à l'utilisateur et l'aider à prendre de meilleures décisions financières. Solution d'optimisation des finances personnelles, Mylo aide aussi ses clients à trouver le bon prêt hypothécaire, à réduire fortement leurs paiements d'intérêts, à maximiser les avantages des programmes de fidélisation, et plus encore.
À propos de Desjardins Capital
Fort d'une expertise de près de 45 ans, Desjardins Capital (auparavant « Desjardins Entreprises Capital régional et coopératif » ou « Desjardins Capital de risque ») a pour mission de valoriser, accompagner et garder les PME au Québec. Avec des actifs sous gestion de 2 milliards de dollars, Desjardins Capital participe à la pérennité de plus de 430 entreprises, coopératives et fonds évoluant dans divers secteurs d'activité et issus de toutes les régions du Québec. En plus de contribuer à maintenir et créer quelque 68 000 emplois, cette composante du Mouvement Desjardins offre aux entrepreneurs un accès à un large réseau d'affaires permettant d'appuyer la croissance de leurs entreprises. Pour plus de renseignements, visitez notre site web ou consultez notre page LinkedIn.
SOURCE Mylo
Mylo Financial Technologies : Jamie Gillingham, Eighty-Eight, Chargé de compte, jamie@eightyeightagency.com, 1-416-944-2722; Mouvement Desjardins : Richard Lacasse, Porte-parole, media@desjardins.com, 1-418-835-8444 ou 1-866-835-8444, poste 5563163
Partager cet article