QUÉBEC, le 28 avril 2014 /CNW Telbec/ - L'année 2014 représente un tournant important pour l'Association des propriétaires d'autobus du Québec (APAQ) et l'Association du transport écolier du Québec (ATEQ). Ces deux associations solidement implantées dans le milieu du transport par autobus depuis de nombreuses années forment maintenant une seule et unique entité.
Cette union a donné naissance à la Fédération des transporteurs par autobus qui réunit désormais plus de 700 membres œuvrant dans tous les secteurs du transport de personnes tels que le transport scolaire, interurbain, urbain, nolisé-touristique, adapté, aéroportuaire, médical et par abonnement. La Fédération aura pour mission de réunir les entreprises privées de transport collectif de personnes en vue de favoriser la mobilité efficace et sécuritaire des personnes et ainsi, contribuer à l'image, la valorisation et la stabilité du transport collectif de personnes.
Le nouveau président du conseil d'administration, M. Martin Paquette, dirigera la nouvelle organisation : « C'est avec honneur et enthousiasme que je m'apprête à présider cette toute nouvelle organisation. Nous incarnons aujourd'hui une voix forte et représentative de l'industrie du transport privé de personnes. » Selon le directeur général, M. Luc Lafrance, cette fusion était souhaitée afin de mieux affronter les futurs défis de l'industrie du transport privé par autobus.
La permanence de la Fédération des transporteurs par autobus aura pignon sur rue au 5700, boulevard des Galeries, bureau 250, Québec.
Bas de vignette : "Fédération des transporteurs par autobus (Groupe CNW/Fédération des transporteurs par autobus )". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140428_C5513_PHOTO_FR_39708.jpg
SOURCE : Fédération des transporteurs par autobus
Information :
Martin Bureau
Directeur des communications et des affaires publiques
Tél. : 418-522-7131, poste 24
Courriel : [email protected]
Source :
Luc Lafrance
Directeur général
418-622-6544, poste 214
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article