Nanfang Media Group lance un nouveau microdocumentaire qui présente le quotidien d'expatriés dans le Guangdong
GUANGZHOU, Chine, 26 octobre 2018 /CNW/ - L'Exposition internationale de la Route maritime de la soie du Guangdong du 21e siècle se tiendra du 25 au 28 octobre 2018, marquant une occasion cruciale pour la province de promouvoir les échanges culturels et la coopération commerciale dans le monde entier. Un microdocumentaire « Guangdong's Expats: A Day in the Life », produit par Nanfang Media Group, sera présenté lors de l'exposition, relatant le quotidien de 5 étrangers vivant dans le Guangdong.
Contrairement à la plupart des documentaires qui se concentrent sur des exploits héroïques, « Guangdong's Expats : A Day in the Life », fruit de près de 6 mois d'efforts de Nanfang Media Group, l'un des principaux groupes de médias du sud de la Chine, vise à partager les expériences de vie d'un large éventail de personnes et à explorer leurs sentiments sur les changements de vie pendant leur séjour dans le Guangdong.
Arrivé dans le Guangdong en 2012, Mauro Marchesan, un pilote italien travaillant pour China Southern Airlines, a réalisé son rêve d'apprendre le Kung Fu. Il est devenu l'apprenti d'un maître de Wing Chun à Foshan et a commencé à apprendre l'art martial.
L'attaquant brésilien Alan Garvaloh a participé à près d'une centaine de compétitions et remporté huit championnats pour Guangzhou Evergrande depuis janvier 2015. C'est dans cette belle ville du sud de la Chine qu'Alan et sa famille ont accueilli leur deuxième enfant.
Diplômé de l'école de médecine de Harvard, le Dr Abraham Nick Morse est devenu le chef du service d'urogynécologie du Centre médical pour les femmes et enfants de Guangzhou en 2016.
Aly Baby, un Malien qui vit en Chine depuis 8 ans, travaille dans le commerce électronique transfrontalier à Guangzhou après avoir obtenu son diplôme de l'Université Jinan, qui est actuellement l'université chinoise accueillant le plus grand nombre d'étudiants étrangers.
Lincoln Lam, un chef singapourien, est venu dans le Guangdong à la recherche d'un défi il y a deux ans. Après s'être initialement consacré à l'étude de la cuisine cantonaise, il est aujourd'hui le chef de cuisine de l'hôtel Ritz Carlton de Guangzhou.
Au cours des 40 dernières années, depuis la réforme et l'ouverture de la Chine, de nombreux étrangers sont venus vivre dans le Guangdong. En juin 2018, quelque 110 000 expatriés étaient enregistrés dans la province.
En tant que site international moderne, la province du Guangdong est réputée pour son ouverture, son caractère inclusif, sa diversification et la commodité de ses établissements commerciaux. De plus en plus d'étrangers sont séduits par l'idée de vivre et travailler ici. Ils se sont créé une vie fabuleuse et travaillent à un avenir meilleur avec le Guangdong.
Vidéo - https://www.youtube.com/watch?v=9K57ccsucwo
SOURCE Nanfang Media Group
PERSONNE-RESSOURCE : Nan, +8615876518821, [email protected]
Partager cet article