N'apportez pas de couteaux format carte de crédit à l'aéroport English
Nouvelles fournies par
Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA)02 juin, 2016, 12:30 ET
02 juin, 2016, 12:30 ET
OTTAWA, le 2 juin 2016 /CNW Telbec/ - L'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) souhaite rappeler aux voyageurs que les couteaux format carte de crédit ne sont pas permis dans les bagages de cabine ou enregistrés. Ces articles sont des couteaux dissimulés et, par conséquent, sont illégaux en vertu du Code criminel du Canada. L'ACSTA a récemment observé une augmentation considérable du nombre de couteaux format carte de crédit interceptés à tous les points de contrôle de sûreté.
Lorsqu'un agent de contrôle trouve un de ces couteaux au point de contrôle, il doit en aviser la police. Cette mesure entraîne des retards au point de contrôle pour tous les passagers et peut entraîner des chefs d'accusation et une poursuite judiciaire contre la personne qui transporte l'article.
Avant de se rendre à l'aéroport, les passagers sont invités à consulter le site Internet de l'ACSTA ou l'application mobile « Passez rapidement à la sécurité » pour obtenir de l'information et des conseils sur le contrôle de sûreté. Des questions peuvent également être posées en composant le 1-888-294-2202 ou sur twitter (@acsta_gc).
L'ACSTA est une société d'État responsable des éléments suivants :
SOURCE Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA)
Bas de vignette : "Couteau carte de crédit (Groupe CNW/Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160602_C8482_PHOTO_FR_704984.jpg
Mathieu Larocque, Porte-parole, 613-998-4527, [email protected], Twitter : @acsta_gc
Partager cet article