Nathalie Maillé, directrice générale du Conseil des arts de Montréal, lauréate d'un Prix Femmes d'affaires du Québec
MONTRÉAL, le 6 nov. 2015 /CNW Telbec/ - C'est devant un public enthousiaste que le Réseau des Femmes d'affaires du Québec remettait hier soir à Nathalie Maillé, directrice générale du Conseil des arts de Montréal, le Prix Femmes d'affaires du Québec dans la catégorie Cadre, dirigeante ou professionnelle, organisme public ou parapublic. Entrée au Conseil des arts de Montréal en 1998, et directrice générale depuis 2013, Nathalie Maillé a fortement contribué -- par son travail assidu, sa sensibilité, son dynamisme et sa vision rassembleuse -- à créer à Montréal une écologie culturelle qui met les arts au centre de rapprochements entre les interlocuteurs municipaux, le milieu des affaires, celui de l'éducation et les universités partout sur le territoire.
« Nous sommes tous très fiers de Nathalie dont le leadership inspirant lui a valu cette reconnaissance pleinement méritée. Elle n'a pas peur d'aller de l'avant avec les projets et les idées qui lui tiennent à cœur, revoyant au passage les façons de faire pour y parvenir et mieux répondre aux besoins du milieu. Faisant preuve de grande détermination, elle sait rassembler et créer des liens entre les milieux et entre les gens, défendant avec ferveur la cause de l'art partout où elle passe » s'enthousiasme le président du Conseil, Jan-Fryderyk Pleszczynski. « C'est un plaisir de travailler quelqu'un d'aussi dynamique et dévoué », a-t-il ajouté.
Nathalie Maillé était heureuse et fière de recevoir ce prix, « qu'on reconnaisse la culture et les arts comme un moteur économique, c'est fantastique. Mais recevoir ce prix me donne en plus l'occasion de vous dire que depuis des années j'ai fait de la reconnaissance de la contribution des créateurs issus de la diversité culturelle mon cheval de bataille au sein du milieu culturel montréalais. À vous, femmes d'affaires du Québec, je demande de faire preuve d'ouverture et de faire une vraie place aux femmes et à la diversité. La solidarité, ça peut nous mener loin. Celle que nous avons eue entre femmes en témoigne ce soir. »
Nathalie Maillé est directrice générale du Conseil des arts de Montréal. Depuis 1998, elle a gravi tous les échelons au sein du Conseil et a contribué à la mise sur pied de plusieurs programmes et politiques favorisant une meilleure reconnaissance de la diversité culturelle dans les arts. Depuis sa nomination à titre de directrice générale, elle a travaillé à la consolidation de nombreux partenariats ainsi qu'au développement de collaborations avec tous les paliers gouvernementaux. Elle est détentrice d'un baccalauréat de l'UQAM en danse ainsi que d'un diplôme d'études supérieures en gestion des organismes culturels de HEC Montréal. Elle est membre du C.A. et du comité exécutif de l'UQAM, du comité stratégique Savoir et Société de la Chambre de commerce du Montréal Métropolitain, marraine de la Jeune Chambre de commerce de Montréal et est engagée dans l'organisme Ton avenir en main (TAM) qui développe le leadership chez les jeunes femmes.
À propos du Conseil des arts de Montréal
Partenaire dynamique de la création artistique montréalaise, le Conseil des arts de Montréal repère, accompagne, soutient et reconnaît l'excellence et l'innovation dans la création, la production et la diffusion artistiques professionnelles. Il encourage l'expérimentation, la découverte et l'audace au cœur du paysage artistique montréalais tout en appuyant la relève et la diversité. Depuis 1956, le Conseil des arts de Montréal contribue au développement de « Montréal, métropole culturelle ».
Suivez le Conseil des arts de Montréal :
artsmontreal.org
facebook.com/ArtsMontreal
@ConseilArtsMtl
SOURCE CONSEIL DES ARTS DE MONTREAL
Nancy Bélanger, Directrice des communications et des initiatives territoriales par intérim, Téléphone : (514) 280-3991, Courriel : [email protected]
Partager cet article