Nautilus Plus lance Boomerang - Une nouvelle formule d'abonnement incitatif basée sur la fréquentation
MONTRÉAL, le 29 août 2016 /CNW Telbec/ - L'équipe de Nautilus Plus est heureuse d'annoncer le lancement de l'abonnement Boomerang, sa nouvelle formule destinée à motiver les membres en leur offrant une ristourne en argent à chaque passage quotidien en succursale.
Pour M. Richard Blais, président de Nautilus Plus, l'objectif est très simple : encourager davantage de Québécois à adopter de saines habitudes de vie et à les maintenir. « S'acheter un abonnement au gym n'a jamais permis à quelqu'un d'améliorer sa forme physique » ironise-t-il. « Il faut bien évidemment fréquenter son gym. Souvent et régulièrement. Et cela demande des efforts et de la motivation sur une longue période ».
« Avec l'abonnement Boomerang, plus vous vous entrainez souvent et moins cela vous coûte cher » explique M. Blais qui croit que l'incitatif financier, une ristourne de 1,50 $ (abonnement régulier) versée au membre chaque fois qu'il vient s'entrainer, agira comme une motivation supplémentaire et augmentera ainsi la fréquentation des Nautilus Plus par sa clientèle. « Cette approche est directement en lien avec la mission qui nous anime depuis près de 40 ans : Entrainer des résultats! ». Les bénéfices pour le membre sont donc doubles, il améliore sa condition physique tout en réalisant une économie monétaire. Pour l'entreprise, le fait d'augmenter la participation par ses membres se traduira également par une augmentation de la rétention.
L'abonnement Boomerang est lancé dans un contexte particulier de l'industrie explique M. Martin Légaré, Vice-président exécutif de Nautilus Plus : « Au lieu de mettre la condition physique des Québécois au cœur de ses préoccupations et de participer à la promotion des saines habitudes de vie, certains joueurs de l'industrie se tournent vers des abonnements à coûts très bas afin de recruter le plus d'abonnés possible ». Pour M. Légaré, c'est une approche basée sur l'abonné fantôme : On attire le client avec un prix dérisoire, il est ensuite laissé à lui-même, le parc d'équipements est insuffisant pour donner un accès à tous les membres inscrits notamment en heure de pointe et, rapidement démotivé, l'abonné se décourage et cesse de fréquenter son centre au bout de quelques semaines. « Notre approche est exactement l'inverse : Offrir une capacité d'accueil appropriée pour le volume de clients inscrits, proposer différents programmes d'encadrement et motiver nos abonnés à fréquenter nos gyms le plus souvent et le mieux possible afin qu'ils obtiennent des résultats. » explique-t-il.
En plus de la ristourne monétaire, la nouvelle formule d'abonnement inclut d'autres bénéfices tels qu'une séance de familiarisation avec un entraîneur personnel ou une nutritionniste, 6 tests de composition corporelle par bio-impédance (test Bodë) permettant notamment de mieux suivre les résultats au fil du temps et l'accès à des infrastructures d'accueil conçues expressément pour soutenir la motivation de ses membres.
Les gens intéressés par l'abonnement Boomerang peuvent visiter le www.nautilusplus.com ou tout simplement se présenter dans une succursale Nautilus Plus.
À propos de NAUTILUS PLUS
Fondée en 1978 et opérant une quarantaine de succursales dans les régions de Montréal, de Québec et de l'Outaouais, Nautilus Plus est le plus important réseau de centres de conditionnement physique de propriété québécoise. L'entreprise a fait sa marque en employant une équipe de professionnels de la santé composée d'une centaine de nutritionnistes membres de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec (OPDQ) et de près de 500 entraîneurs détenteurs d'une formation universitaire en sciences de l'activité physique. Nautilus Plus emploie près de 900 personnes et figure parmi les sociétés les mieux gérées au Canada depuis 2012.
SOURCE Nautilus Plus
Source : Karine Larose / Nautilus Plus; Information : Amélie Forcier, Le Cabinet de relations publiques NATIONAL, Tél. : 514-843-2307 / Mobile : 514-799-7011
Partager cet article