NAV CANADA annonce une nouvelle vente de technologie
OTTAWA, le 9 mars /CNW Telbec/ - La technologie de gestion de la circulation aérienne de NAV CANADA actuellement utilisée au Royaume-Uni et au Danemark est adoptée par de plus en plus de fournisseurs de services de navigation aérienne dans le monde entier.
Depuis le déploiement le plus récent des National Air Traffic Services (NATS), principal fournisseur de services de navigation aérienne du Royaume-Uni, l'Aéroport London City utilise une technologie de NAV CANADA connue sous le nom de Système d'affichage amélioré (EXCDS) dans sa tour de contrôle de la circulation aérienne. L'Aéroport London City est le cinquième aéroport du Royaume-Uni à adopter ce système de données de vol novateur "sans papier".
"Nous sommes heureux que de plus en plus de nos collègues de partout dans le monde reconnaissent les capacités éprouvées et la fiabilité de cette technologie", a affirmé John Crichton, président et chef de la direction de la Société. "Les déploiements les plus récents ont montré que nos solutions souples peuvent être adaptées à divers environnements opérationnels locaux", a-t-il dit.
En collaboration avec Sensis Corportation, NAV CANADA travaille également à la conception d'une solution intégrée de contrôle de la circulation aérienne pour Airservices Australia. NAV CANADA et Sensis Corporation ont été choisies pour la mise à niveau de trois tours de contrôle de la circulation aérienne, et possiblement d'autres tours du système de navigation aérienne (SNA) australien par la suite.
NAV CANADA travaille également en partenariat avec Northrop Grumman Corporation à mettre au point des adaptations pour le marché américain. Northrop Grumman a annoncé que le système de gestion de fiches électroniques a été adapté pour les forces aériennes des États-Unis. Le système de données de vol en temps réel (REFS), la version de Northrop, a été lié à l'interface NAS utilisée par la Federal Aviation Administration (FAA) et est utilisé à la base aérienne de Sheppard à Wichita Falls, au Texas.
L'EXCDS permet aux contrôleurs de la circulation aérienne d'utiliser des écrans tactiles pour surveiller les aéronefs et gérer la circulation aérienne, ce qui élimine les fiches traditionnelles en format papier. À l'heure actuelle, le système est utilisé dans plus de 70 aménagements de NAV CANADA dans l'ensemble du Canada, y compris les tours de contrôle, les centres de contrôle régional et les stations d'information de vol.
Une version adaptée de l'EXCDS est déjà en service à quatre aéroports de la région de Londres, soit Stansted, Gatwick, Luton et Heathrow.
En 2007, le fournisseur de services de navigation aérienne danois Naviair a commencé à utiliser le système à sa nouvelle tour de contrôle de Copenhague. Naviair a choisi la technologie canadienne dans le cadre de son programme de modernisation visant à augmenter la capacité de l'espace aérien au-dessus du Danemark. Ce système a non seulement amélioré l'efficacité, mais aussi rehaussé la quantité et le débit des données de vol.
Exploitant national du système de navigation aérienne civile, NAV CANADA est une société sans capital-actions du secteur privé, qui trouve son financement par l'émission de titres de créance sur le marché public. NAV CANADA fournit des solutions technologiques de gestion de la circulation aérienne à des fournisseurs de services de navigation aérienne partout dans le monde.
Renseignements: John Morris, Directeur, Communications, (613) 563-7032; Ron Singer, Gestionnaire, Relations avec les médias, (613) 563-7303; Ligne d'information des médias: 1-888-562-8226
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