NAV CANADA prévoit des économies importantes grâce à des initiatives de
réduction des émissions de GES et des coûts en carburant
Ces réductions s'ajoutent à celles de 4,3 millions de tonnes métriques déjà réalisées grâce à un débit plus efficace de la circulation entre 1997 et 2008. En tout, NAV
La Société estime que les nouveaux systèmes et les nouvelles technologies et procédures mis en place ont déjà permis d'épargner un milliard de dollars en carburant. Elle prévoit des économies additionnelles de trois milliards de dollars entre
NAV
"La gestion sécuritaire et efficace de la circulation aérienne a une incidence positive sur l'environnement et permet à nos clients - les lignes aériennes et les exploitants d'aéronefs qui utilisent notre espace aérien - de réduire leur consommation de carburant", a déclaré
Un exemple est la surveillance dépendante automatique en mode diffusion (ADS-B), une innovation qui va au-delà de la surveillance et de la communication l'intermédiaire de systèmes terrestres et permet d'offrir aux aéronefs dotés de l'avionique nécessaire la surveillance par positionnement satellitaire. NAV
Cette surveillance accrue permet au contrôleur de la circulation aérienne d'espacer en toute sécurité les aéronefs dotés de l'avionique nécessaire de cinq milles marins plutôt que de 80 milles marins. Cet espacement réduit offre aux aéronefs plus de trajets économiques en carburant, ce qui permettra des réductions approximatives de GES de plus de 500 000 tonnes métriques d'ici 2016.
NAV
L'ADS-B est la suite de l'importante expansion de la surveillance dans le Nord lancée par NAV
"Cette couverture radar additionnelle améliore le débit de la circulation et offre des trajets et des altitudes plus optimaux dans cette zone de transition achalandée en direction de l'Europe et de l'Asie", a indiqué
La surveillance étendue dans les régions nordiques facilite l'exploitation efficace des routes polaires par les vols intercontinentaux, ce qui réduit les temps de vol, les émissions et les coûts en carburant. NAV
NAV
La navigation de surface (RNAV) est une autre initiative mentionnée dans le rapport d'étape ICRE. Elle permet des trajectoires plus directes que les routes suivant uniquement les aides terrestres à la navigation. Les économies en carburant sont estimées à 440 millions de dollars en vingt ans et les réductions de GES, à 1,8 million de tonnes métriques.
Une initiative connexe est la qualité de navigation requise, qui est déjà introduite avec une ligne aérienne à 20 aéroports au
La note d'information et le rapport intégral contiennent un résumé sur ces technologies et procédures et plusieurs autres ainsi que les réductions de GES qu'elles apportent.
Exploitant national de services de navigation aérienne civile, NAV
/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
Renseignements: John Morris, Directeur, Communications, (613) 563-7032; Ron Singer, Gestionnaire, Relations avec les médias, (613) 563-7303
Partager cet article