NAV CANADA rapporte les données du trafic d'avril
OTTAWA, le 17 mai /CNW Telbec/ - NAV CANADA a annoncé aujourd'hui les statistiques sur le trafic d'avril 2010, tel que mesuré en unités de redevance pondérées pour les services de navigation aérienne en route, terminaux et océaniques, par rapport à avril 2009.
En avril 2010, le trafic a diminué en moyenne de 3,3 % par rapport au même mois en 2009. Cette baisse est attribuable aux perturbations de la circulation aérienne océanique liées à l'éruption volcanique en Islande, qui ont entraîné la fermeture temporaire de la plus grande partie l'espace aérien de l'Europe. Sans cette éruption volcanique, on estime que le trafic d'avril 2010 aurait augmenté de 3% par rapport au même mois du dernier exercice.
La diminution réelle du trafic depuis le début de l'exercice est de 2,8 %. L'exercice financier de NAV CANADA s'échelonne du 1er septembre au 31 août.
Les unités de redevance pondérées représentent une mesure du trafic aérien qui reflète le nombre de vols, la taille des aéronefs et la distance parcourue dans l'espace aérien du Canada.
Les statistiques sur le trafic sont aussi disponibles sous forme graphique dans le site Web de NAV CANADA à www.navcanada.ca.
Exploitant national de services de navigation aérienne civile, NAV CANADA est une société sans capital-actions du secteur privé qui trouve son financement par l'émission de titres de créance sur le marché public. Elle assure à la grandeur du pays les services suivants : contrôle de la circulation aérienne, information de vol, exposés météorologiques, services d'information aéronautique, services consultatifs d'aéroport et aides électroniques à la navigation.
Renseignements: veuillez communiquer avec: John Morris, Directeur, Communications, (613) 563-7032; Ron Singer, Gestionnaire, Relations avec les médias, (613) 563-7303; Ligne d'information des médias: 1-888-562-8226
Partager cet article