OTTAWA, ON, le 3 septembre 2023 /CNW/ - NAV CANADA a annoncé aujourd'hui qu'elle a officiellement soumis sa lettre d'engagement à l'initiative Science Based Targets (SBTi) alors qu'elle progresse dans l'élaboration d'objectifs d'émissions à court et à long terme.
« Je suis ravi par la signature de notre lettre d'engagement, qui démontre l'importance que nous accordons à la mise en œuvre d'initiatives ambitieuses en matière de changements climatiques au niveau le plus élevé de notre entreprise », a déclaré Raymond G. Bohn, président et chef de la direction. « Après s'être jointe au Pacte mondial des Nations Unies l'année dernière, NAV CANADA déploie aujourd'hui encore davantage d'efforts pour réduire son incidence sur l'environnement et pour assurer un avenir meilleur et plus durable. »
La SBTi est une collaboration entre CDP, le Pacte mondial des Nations Unies, le World Resources Institute (WRI) et le Fonds mondial pour la nature (WWF). La SBTi définit et met de l'avant des pratiques exemplaires en matière d'établissement d'objectifs fondés sur des données scientifiques et évalue de façon indépendante les objectifs des entreprises.
Les objectifs fondés sur des données scientifiques sont des objectifs en matière de réduction des émissions conformes aux exigences définies par les données scientifiques climatiques récentes afin d'atteindre les objectifs de l'Accord de Paris, soit de limiter le réchauffement climatique à un taux bien inférieur à 2 °C de plus que les niveaux préindustriels et de poursuivre les efforts pour limiter le réchauffement à 1,5 °C.
Les organisations gouvernementales et privées jouent un rôle fondamental dans l'atteinte des objectifs de l'Accord de Paris afin de maintenir le réchauffement climatique en deçà des niveaux les plus dangereux. NAV CANADA travaille à la création d'un système de navigation aérienne plus résilient et plus durable, non seulement pour accroître l'efficacité opérationnelle pour ses clients, mais aussi pour demeurer consciente de sa propre empreinte écologique. Parallèlement aux initiatives d'orientation stratégique, et avec la signature de la lettre à la SBTi, NAV CANADA s'est engagée à :
- fixer des objectifs fondés sur les données scientifiques à court terme en matière de réduction des émissions, qui s'étendent sur 5 à 10 ans et alignent l'organisation sur l'objectif d'un réchauffement maximal de 1,5 °C;
- fixer des objectifs fondés sur les données scientifiques à long terme pour atteindre la carboneutralité d'ici 2050.
Les engagements de NAV CANADA à l'égard des objectifs à court terme et en matière de carboneutralité figurent maintenant dans le tableau de bord des objectifs de la SBTi; la Société prévoit en outre soumettre ses objectifs aux fins de validation au cours des prochains mois.
L'élaboration des objectifs appuiera l'engagement de NAV CANADA à l'égard de l'objectif de développement durable (ODD) 13 : Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques et appuiera d'autres efforts de réduction des émissions dans le cadre de la stratégie de durabilité.
NAV CANADA est une société privée sans but lucratif, créée en 1996, qui fournit des services de contrôle de la circulation aérienne, des services consultatifs d'aéroport, des exposés météorologiques ainsi que des services d'information aéronautique dans plus de 18 millions de kilomètres carrés d'espace aérien intérieur et d'espace aérien international sous contrôle canadien.
La Société est reconnue à l'échelle internationale pour son dossier de sécurité et ses innovations technologiques.
SOURCE NAV CANADA
Relations avec les médias, [email protected], Ligne d'information des médias : 1 888 562-8226
Partager cet article