OTTAWA
, le 16 sept. /CNW Telbec/ - Pour une seconde année de suite, NAV
CANADA
a plus que doublé le montant qu'elle s'est engagée à verser au Centre de cancérologie de l'Hôpital d'Ottawa. Grâce à la grande générosité de ses employés d'Ottawa et de Cornwall, la Société a versé plus de 244 000 $ à la campagne. Ce montant dépasse d'environ 40 000 $ la somme contribuée l'année dernière et est deux fois plus élevé que l'objectif initial de 100 000 $.
L'objectif de la campagne de 2009 était de recueillir 50 000 $ auprès des employés en plus du montant que NAV
CANADA
avait accepté de verser en contrepartie des dons. Il s'agissait de la deuxième année d'un engagement de cinq ans/500 000 $ envers la Fondation de l'Hôpital d'Ottawa.
"Il est absolument remarquable que nous ayons été en mesure de dépasser le total de l'année dernière", a affirmé
John Crichton
, président et chef de la direction de NAV
CANADA
. "Grâce à la générosité, au dévouement et à l'énergie entraînante des employés, nous avons versé environ 450 000 $ en seulement deux ans et nous continuons sur notre bonne lancée. Le gouvernement de l'Ontario prévoit toujours verser une somme en contrepartie des dons de NAV
CANADA
. Le total combiné s'élève donc à presque 805 000 $ cette année et à plus de 1 480 000 $ pour
2008 et
2009."
M. Crichton et
Andrew Campbell
, président de la Campagne et vice-président, Services à la clientèle et commerciaux, ont remis un chèque à Cindy McLennan, responsable clinique de la chimiothérapie au Centre de cancérologie de l'Hôpital d'Ottawa, et à
Susan Doyle
, présidente et chef de la direction de la Fondation de l'Hôpital d'Ottawa, lors du pique-nique annuel de la Société.
L'objectif de 100 000 $ aurait permis l'aménagement d'une aire de chimiothérapie entièrement équipée et assuré les fonds nécessaires à l'achat d'un appareil à ultrasons, de pompes intraveineuses, de fauteuils inclinables et de chauffe-couvertures et plus encore. En somme, il aurait permis l'achat de tout ce qui est nécessaire pour aider plus de patients à recevoir les soins dont ils ont besoin dans un environnement plus privé.
"Notre don de 244 000 $ ne couvre pas seulement les coûts de l'équipement nécessaire pour l'aire de chimiothérapie, mais aussi le total des coûts de construction de l'aire en question", a fait remarquer M. Crichton.
Le campus Général du Centre de cancérologie procède au plus important agrandissement de toute son histoire. La campagne 20/20 vise à recueillir 20 millions de dollars en 20 mois pour ce projet.
John Crichton
est un membre du Comité de la campagne 20/20.
Exploitant national du système de navigation aérienne civile, NAV
CANADA
est une société sans capital-actions du secteur privé, qui trouve son financement par l'émission de titres de créance sur le marché public. Elle assure à la grandeur du pays les services suivants : contrôle de la circulation aérienne, information de vol, exposés météorologiques, services d'information aéronautique, services consultatifs d'aéroport et aides électroniques à la navigation. www.navcanada.ca
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