TORONTO, le 2 juill. 2020 /CNW/ - Navigator Ltd. ("Navigator"), la première entreprise canadienne de stratégie et de communication publique à enjeux élevés, annonce la création du Centre canadien pour la mission de l'entreprise.
Cette initiative novatrice permettra de fournir aux entreprises et aux organisations canadiennes les informations, les outils et l'appui nécessaires pour redéfinir et renforcer à la fois la portée de leur mission et les contributions qu'elles apportent plus largement à la société.
Navigator développe cette initiative depuis un certain temps déjà et, bien qu'elle ne soit pas une réponse à la crise de COVID-19, son lancement ne pourrait pas être plus opportun.
« L'année 2020 a révélé la rapidité avec laquelle le monde change. Je ne pense pas que qui ce soit pense que nous allons revenir à quelque chose de normal », a déclaré Jaime Watt, président exécutif de Navigator. « Après tout, c'est ce que nous considérions normal qui nous a amenés à la situation actuelle. »
« Nous savons que les entreprises sont des moteurs d'innovation. Elles créent des emplois et de la richesse. Elles produisent des biens et des services qui améliorent notre vie. Mais de plus en plus, nous sommes confrontés à la dure réalité que ces bénéfices ne sont pas équitablement répartis », a poursuivi M. Watt.
« C'est pourquoi les employés, les clients, les investisseurs, les gouvernements et les communautés demandent aux entreprises d'en faire plus. Ce centre aidera les chefs d'entreprise qui veulent répondre à l'appel et réussir en affaires tout en faisant le bien », a déclaré M. Watt.
Le centre sera dirigé par Brian Gallant, conseiller spécial chez Navigator et ancien premier ministre du Nouveau-Brunswick, aux côtés d'une équipe d'experts en politique, gouvernance, affaires, communications, droit et responsabilité sociale. En s'appuyant sur l'expertise et les compétences de Navigator, le centre aidera les entreprises qui souhaitent devenir plus efficaces et contribuer davantage au bien-être de la société dans son ensemble.
En Brian Gallant, le Centre a trouvé le leader idéal. Depuis son arrivée dans le secteur privé, M. Gallant a consacré une grande partie de son temps à cette question. Il s'est entretenu avec de nombreux chefs d'entreprise et leaders d'opinion parmi les plus reconnus du Canada sur l'évolution du rôle des entreprises dans la société et sur les concepts de mission et de valeur partagée.
« De plus en plus, on attend des entreprises qu'elles apportent davantage de valeur aux parties prenantes, qu'elles s'expriment sur les questions sociales importantes et qu'elles contribuent à apporter des solutions aux plus grands défis mondiaux », a déclaré Brian Gallant, président du Centre canadien pour la mission de l'entreprise. « C'est un plaisir et un honneur d'avoir cette opportunité d'aider les dirigeants du monde des affaires et les organisations à identifier, renforcer et poursuivre leur mission et leur rôle fondamentaux dans la société ».
S'appuyant sur les résultats d'une étude inédite et exclusive qui sera rendue publique cet été, le Centre publiera régulièrement des analyses et des conseils à l'intention des entreprises, basés sur les attentes des Canadiens. Ces informations serviront à concevoir des solutions stratégiques sur mesure permettant aux entreprises et aux organisations de définir, de faire progresser et de mettre en œuvre leur raison d'être.
M. Gallant annoncera la composition de la nouvelle équipe du Centre dans les semaines à venir. Le premier rapport de recherche du Centre sera publié cet été.
Also available in English.
SOURCE Navigator Limited
Claire Launay, Conseillère associée, [email protected]
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