QUÉBEC, le 17 avril 2013 /CNW Telbec/ - Desgagnés et sa filiale Relais Nordik sont heureux d'annoncer l'ajout d'une plage de visites du nouveau navire Bella Desgagnés lors de son arrivée à Rimouski le 20 avril prochain. Rappelons que le Bella remplacera le Nordik Express pour la Desserte maritime de l'île d'Anticosti et de la Basse-Côte-Nord, et ce, à compter du 29 avril prochain.
Le navire, qui effectue présentement son voyage de familiarisation dans tous les ports qu'il desservira, sera baptisé à Sept-Îles le vendredi 19 avril prochain; le même soir, il quittera Sept-Îles pour se diriger vers Rimouski, où il accostera vers 8 h 30 le matin du samedi 20 avril.
Des visites privées auront d'abord lieu le samedi à 13 h puis, à compter de 14 h jusqu'à 18h00, le navire sera ouvert au grand public, où tous auront l'occasion de le découvrir.
Desgagnés invite donc toute la population de Rimouski et des environs à venir explorer le tout nouveau Bella Desgagnés, qui débutera peu après son service sur la Basse-Côte-Nord.
Le trajet du Bella peut être suivi en direct en se rendant sur le site http://position.desgagnes.com, et un horaire révisé du voyage de familiarisation est annexé.
Relais Nordik est une filiale en propriété exclusive de Groupe Desgagnés inc.; elle effectue le transport maritime de passagers, marchandises et véhicules à partir des terminaux principaux de Rimouski, de Sept-Îles, de Havre-Saint-Pierre et de Natashquan, et aux huit ports de chaque localité desservie, soit Port-Menier, Kegaska, La Romaine, Harrington Harbour, Tête-à-la-Baleine, La Tabatière, Saint-Augustin et Blanc-Sablon. Toutes ces agences portuaires assurent la réception, la conteneurisation, le transport et la livraison au client.
Desgagnés, dont le siège social est à Québec, est un conglomérat qui se spécialise depuis le 19e siècle dans le transport maritime de vracs liquides, de marchandises générales, de vracs solides et de passagers. Ses activités s'étendent également à la réparation navale de même qu'à la location et à l'opération de machineries lourdes. Cette société possède ou exploite une flotte de 18 navires qui sillonnent le réseau Saint-Laurent - Grands Lacs, l'est de l'Arctique canadien, les côtes est du Canada et des États-Unis ainsi que toutes les mers du globe. Avec un chiffre d'affaires de plus de 230 millions de dollars, Desgagnés crée quelque 1000 emplois en haute saison avec une masse salariale dépassant les 50 millions de dollars.
Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2013/04/17/20130417_C5950_DOC_FR_25600.pdf
SOURCE : Relais Nordik inc.
Mme Suzanne Laflèche
Groupe Desgagnés inc.
Téléphone : (418) 692-1000
www.desgagnes.com
Partager cet article