NCP lance une campagne destinée à promouvoir son engagement à l'égard de la
vérité en publicité
TORONTO, le 14 déc. /CNW/ - Les normes canadiennes de la publicité (NCP) lancent une campagne d'intérêt public nationale, intitulée « En publicité, la vérité compte ».
Conçue par Cossette, cette campagne multimédia accrocheuse, présente une variété de situations qui ont été intentionnellement exagérées ou déformées, et qui font ressortir le message que « Rendre beau ne rend pas plus vrai ». La publicité se termine avec le slogan de la campagne : « En publicité, la vérité compte ».
« Nous savons tous que le maintien de la confiance du public dans la publicité est essentiel. Voilà pourquoi les Normes canadiennes de la publicité existent. La vérité en publicité est aussi importante pour l'industrie que pour le public », affirme Mme Linda Nagel, présidente et chef de la direction de NCP. « Cossette a fait un travail remarquable en trouvant une façon inattendue de livrer le message, ce qui, comme dans toute bonne publicité, permet de nous démarquer et d'atteindre l'objectif visé. »
Les publicités imprimées font appel à des illustrations très stylisées et hautes en couleur. Quant à l'annonce télévisée de 30 secondes, elle réussit à faire passer le message en représentant une situation délicate entre une adolescente et son père.
En effet, dans ce message publicitaire, un père surprend sa jeune fille en train de sortir par la fenêtre de sa chambre tard le soir. Alors qu'il la confronte depuis la porte de sa chambre, une banderole se déroule, sur laquelle est inscrit « Je m'en allais à la bibliothèque ». Son histoire est enjolivée par l'arrivée soudaine de danseurs qui font tout leur possible pour aider la jeune fille à faire croire à son explication.
Apparaît alors en surimpression à l'écran le message « Rendre beau ne rend pas plus vrai », suivi du slogan de la campagne « En publicité, la vérité compte ».
« En publicité, nous nous efforçons toujours de séduire, et c'est légitime » affirme Dave Douglas, co-chef de la création chez Cossette. « Mais notre histoire se doit d'être vraie parce que la vérité en publicité compte vraiment. C'est ce message que véhicule la campagne. »
La campagne « En publicité, la vérité compte » de NCP - qui sera lancée à l'échelle nationale tant en français qu'en anglais - comprend un volet en ligne qui répondra à l'intérêt suscité chez les consommateurs par les éléments imprimés, extérieurs, radio et télévisés de la campagne. De plus, un microsite autonome sera créé pour appuyer la campagne et pour lui assurer une plus grande portée, ce qui permettra à NCP de faire participer davantage le consommateur et de renforcer ainsi le message central de sa campagne. Le nouveau site normespub.ca servira également de plateforme en ligne aux éléments clés de cette campagne d'intérêt public.
Pour voir un aperçu de la campagne, veuillez cliquer sur le lien: www.normespub.com/psa2010
Les normes canadiennes de la publicité (NCP) - organisme national et sans but lucratif d'autoréglementation de l'industrie de la publicité - ont pour mission de favoriser et de maintenir la confiance du public dans la publicité. Les membres de NCP - notamment des annonceurs, des agences de publicité, des médias et des fournisseurs de l'industrie de premier plan - s'engagent à appuyer une autoréglementation efficace et responsable de la publicité.
Renseignements:
Danielle Lefrançois
Directrice des communications
2015 rue Peel, bureau 915
Montréal (Québec) H3A 1T8
Tél. : 514 931-8060, poste 27
[email protected]
Partager cet article