NE GARDEZ PAS LA LANGUE DANS VOTRE POCHE! - Le Conseil supérieur de la langue française vous rappelle de soumettre des candidatures à ses prix médias
QUÉBEC, le 24 sept. 2013 /CNW Telbec/ - Il ne vous reste plus que quelques jours pour soumettre des candidatures aux prix Raymond-Charette et Jules-Fournier ou pour faire part de vos coups de cœur pour des professionnels des médias qui véhiculent une langue française de qualité. L'appel à candidatures prend fin le 30 septembre 2013. Les journalistes, les animateurs, les blogueurs, les reporteurs et les chroniqueurs sont admissibles.
Prix Raymond-Charette et Jules-Fournier
Les professionnels des médias qui exercent leur métier avec le souci constant de véhiculer une langue française de qualité sont invités à soumettre leur candidature au prix Raymond-Charette (médias radiotélévisés) ou au prix Jules-Fournier (médias écrits). Les collègues ou les employeurs peuvent également proposer des candidatures. Un jury, composé de professionnels des médias et des communications ainsi que d'anciens lauréats, se réunira à l'automne afin de déterminer les gagnants. Les deux lauréats remporteront chacun une bourse de 2 000 $.
Mentions « Coup de cœur » du grand public
En primeur cette année, les adeptes des médias sociaux sont aussi invités à soumettre ou à appuyer la candidature d'un professionnel de la presse écrite ou radiotélévisée québécoise qui démontre une bonne maîtrise de la langue française. Pour ce faire, ils doivent se rendre sur la page Facebook du Conseil et faire part de leurs coups de cœur. Une trentaine de candidatures ont été soumises jusqu'à présent et plus de cent votes ont été compilés. Les candidatures des six personnes qui auront obtenu le plus de J'aime, soit trois pour les médias écrits et trois pour les médias radiotélévisés, seront soumises aux jurys des prix Raymond-Charette et Jules-Fournier, qui sélectionneront les deux candidats qui se démarquent le plus en matière de maîtrise de la langue française. Ceux-ci se verront décerner une mention « Coup de cœur » du grand public par le Conseil supérieur de la langue française.
Les noms des lauréats des prix médias ainsi que des personnes qui recevront les mentions « Coup de cœur » du grand public seront rendus publics le 23 novembre prochain.
Pour plus de renseignements sur les prix Raymond-Charette et Jules-Fournier, rendez-vous au www.cslf.gouv.qc.ca/prixmedias. Pour faire part de vos coups de cœur, rendez-vous sur la page Facebook du CSLF au www.facebook.com/CSLF.QC.
SOURCE : Conseil supérieur de la langue française
Mireille Gagné, responsable des communications
Téléphone : 418 646-1128
Courriel : [email protected]
Partager cet article