Ne pas déposer les sommes en fidéicommis dans le délai prescrit - La Résidence funéraire Jean Fleury & fils ltée plaide coupable
QUÉBEC, le 17 déc. 2019 /CNW Telbec/ - L'Office de la protection du consommateur annonce que la Résidence funéraire Jean Fleury & fils ltée a plaidé coupable, le 18 octobre 2019, à une accusation portée en vertu de la Loi sur les arrangements préalables de services funéraires et de sépulture. L'entreprise devra payer une amende de 2 250 $.
L'Office lui reprochait d'avoir omis de déposer en fidéicommis, dans un délai de 45 jours suivant leur perception, les sommes perçues en vertu d'un contrat d'arrangements préalables de services funéraires. L'infraction a été commise en octobre 2017. L'établissement de l'entreprise funéraire est situé au 195, rue Notre-Dame Ouest, à Trois-Pistoles.
Sommes déposées, contrat protégé
Le dépôt en fidéicommis des sommes perçues après la signature d'un contrat d'arrangements préalables de services funéraires ou de sépulture assure au consommateur que les montants payés à l'avance seront protégés peu importe le moment où surviendra le décès. Il importe donc, si vous souscrivez à un contrat d'arrangements préalables, de vérifier directement auprès de l'institution financière désignée que l'entreprise funéraire a bien déposé les sommes prévues dans le compte en fidéicommis, tel que requis par la loi.
Le site Web de l'Office : un outil incontournable
Vous trouverez de l'information sur une foule de sujets de consommation en visitant le site Web de l'Office. Le site comprend des conseils et des renseignements utiles pour soutenir les consommateurs et les commerçants qui font des affaires au Québec. Il s'agit aussi d'un outil pratique que vous pouvez consulter sur votre appareil mobile lorsque vous êtes en magasin.
Source : Service des communications et de l'éducation |
|
Pour renseignements : |
Charles Tanguay |
418 643-1484, poste 2254 |
SOURCE Office de la protection du consommateur
Partager cet article