Négociation à la CSDM - La FAE soutient les profs et leurs représentantes et représentantes
MONTRÉAL, le 13 avril 2018 /CNW Telbec/ - La Fédération autonome de l'enseignement (FAE) soutient les profs et leurs représentantes et représentants dans le cadre de la négociation qui se déroule en ce moment à la Commission scolaire de Montréal (CSDM) et qui doit permettre le renouvellement de l'entente locale et des arrangements locaux. De plus, la FAE invite la CSDM à poursuivre, sans condition, les pourparlers avec les personnes qui négocient au nom des membres de l'Alliance des professeures et professeurs de Montréal (APPM).
« Le mandat de grève confié hier par l'assemblée générale des membres de l'APPM à leurs représentantes et représentants témoigne de la volonté des profs de se faire respecter par l'employeur, de soutenir leur équipe de négociation et d'en arriver à une entente négociée avec la CSDM. La FAE prendra tous les moyens pertinents pour soutenir le droit à la négociation des enseignantes et enseignants qui sont représentés avec détermination et courage par leur syndicat local », souligne Sylvain Mallette, président de la FAE.
La FAE regroupe huit syndicats qui représentent plus de 34 000 enseignantes et enseignants (le tiers du personnel enseignant au Québec) du préscolaire, du primaire, du secondaire, du milieu carcéral, de la formation professionnelle et de l'éducation des adultes et le personnel scolaire des écoles Peter Hall et du Centre académique Fournier, ainsi que les 900 membres de l'Association de personnes retraitées de la FAE (APRFAE).
SOURCE Fédération autonome de l'enseignement (FAE)
Suzanne Lapicerella, conseillère aux communications, au 514 622-6139
Partager cet article