Négociation à la scierie des Outardes d'AbitibiBowater - Les parties
concluent une entente de principe
Nouvelles fournies par
Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier29 oct, 2010, 09:19 ET
BAIE-COMEAU, QC, le 29 oct. /CNW Telbec/ - Le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP-FTQ), qui représente les travailleurs de la scierie des Outardes, s'est entendu, hier, sur une entente de principe qui sera soumise au vote des membres le 9 novembre prochain. Rappelons qu'une précédente offre avait été refusée, il y a quelque temps. « Au terme d'un blitz de négociation, nous avons réussi à trouver un terrain d'entente qui, nous semble-t-il, sera acceptable pour nos membres », a commenté Renaud Gagné, vice-président du SCEP-Québec.
Pour le représentant syndical au dossier, Stéphane McLean « c'est clairement un soulagement pour les dirigeants de la section locale et nous sommes confiants que les membres acceptent cette entente ».
Comme toujours dans pareil cas, aucun détail ne sera fourni avant la tenue de l'assemblée des membres, le 9 novembre prochain, à 13h au Motel Haute-Rive.
Le SCEP-FTQ est le plus grand syndicat du secteur forestier et de la transformation du bois au Québec et est affilié à la plus grande centrale syndicale, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).
Renseignements:
Source : Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP-FTQ) www.scepquebec.qc.ca
Pour information : Marie-Andrée L'Heureux, responsable des communications, SCEP-Québec, (514) 916-7373
Partager cet article