Négociation à Urgences-Santé - Le gouvernement et la Corporation doivent signer rapidement
MONTRÉAL, le 2 août 2013 /CNW Telbec/ - Le Syndicat du personnel de soutien de la Corporation d'Urgences-Santé dénonce la lenteur de l'employeur et du Conseil du trésor pour signer la convention collective, alors qu'une entente de principe est intervenue en avril 2012.
« Notre convention collective est échue depuis mars 2010. Nous avons enfin en main une entente avec l'employeur sur l'ensemble des points abordés à la table de négociations. Pourquoi est-ce qu'Urgences-Santé et le gouvernement se font maintenant prier pour signer ? » a déclaré Éric Gauthier, président du syndicat.
Le personnel de soutien de la Corporation s'occupe notamment de l'entretien et de l'inspection des véhicules afin qu'ils soient en parfait état de fonctionnement et qu'ils aient tout le matériel pour assurer les bons soins de la population.
« En juin dernier, la Corporation a réglé la convention de ses deux autres syndicats, soit le Syndicat des employé-es de bureau d'Urgences-santé (SEUS) et le Syndicat du préhospitalier. Si le 15 août prochain, aucune date n'est prévue pour une signature en bonne et due forme de la convention, les syndiqué-es déclencheront une grève générale illimitée, qui a été votée par les membres », a pour sa part lancé le vice-président responsable du secteur privé de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS) -CSN, Dany Lacasse.
« Nous espérons que les choses se dénoueront rapidement pour éviter un conflit qui n'a aucune raison d'être, d'autant plus que nous sommes parvenus à une entente sur tous les points négociés », a finalement conclu Éric Gauthier.
SOURCE : CSN
Ariane Gagné
Service des communications de la CSN
Téléphone : 514 349-1300
[email protected]
Partager cet article