Négociation au CPE Technoflos - Les travailleuses en ont assez du silence de
leur employeur
MONTRÉAL, le 29 nov. /CNW Telbec/ - Les travailleuses du CPE Technoflos de l'École de technologie supérieure de l'UQAM sont de nouveau dehors pour manifester leur mécontentement devant le blocage des négociations de leur première convention collective.
En effet, rien n'a changé à la suite de la rencontre de conciliation de la semaine dernière. L'employeur, faute de quorum à son dernier conseil d'administration, n'a pris aucune décision sur l'hypothèse de règlement déposée par la conciliatrice. Il persiste dans son silence et il n'a donné aucun motif expliquant le rejet du projet qui est sur la table. Pourtant, cette proposition est en tous points semblable à ce qui a été négocié dans d'autres CPE syndiqués à la CSN.
Le porte-parole syndical demeure disponible en tout temps pour recevoir la réponse patronale. La prochaine rencontre devant la conciliatrice est prévue le 10 décembre 2010.
Les travailleuses utilisent deux autres journées de leur banque de cinq jours de grève. Les parents ont été avisés des moyens de pression qui sont en cours.
Le Syndicat des travailleuses (eurs) des CPE de Montréal et Laval - CSN est affilié à la Confédération des syndicats nationaux (CSN), à la Fédération de la santé et des services sociaux-CSN et au Conseil central du Montréal métropolitain.
Renseignements:
Source : CSN
Renseignements : Gabrielle Pelletier, Service des communications de la CSN
514 216-1825
Partager cet article