Négociation au CPE Technoflos - Les travailleuses manifestent leur
mécontentement
Nouvelles fournies par
Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN)24 nov, 2010, 08:45 ET
MONTRÉAL, le 24 nov. /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, les travailleuses du CPE Technoflos de l'École de technologie supérieure de l'UQAM, situé sur la rue Notre-Dame, manifestent leur impatience en faisant du piquetage devant l'établissement. Après neuf mois de négociation, aucune entente n'est sur la table. Pire, le 12 novembre dernier, l'employeur a rejeté l'hypothèse de règlement de convention collective soumise aux parties par la conciliatrice nommée par le ministère du Travail.
Accrédité en septembre 2009, le CPE Technoflos, qui est une section du Syndicat des travailleuses (eurs) des CPE de Montréal et Laval - CSN, négocie sa première convention collective. Malgré l'ouverture du syndicat devant le projet de règlement de la conciliatrice et la tenue de plus de treize rencontres de négociation, la partie patronale s'obstine à dire qu'elle n'a pas les moyens de répondre aux demandes du syndicat et se conforte dans son mutisme.
À la suite d'un vote unanime en faveur d'une banque de cinq jours de grève, les travailleuses ont avisé les parents qu'elles en utiliseront deux consécutivement pour faire pression sur les négociations en cours.
Le syndicat demeure ouvert et disponible à la poursuite des négociations. La conciliatrice a convoqué les parties à une rencontre le 25 novembre.
Le Syndicat des travailleuses (eurs) des CPE de Montréal et Laval - CSN est affilié à la Confédération des syndicats nationaux (CSN), à la Fédération de la santé et des services sociaux-CSN et au Conseil central du Montréal métropolitain.
Renseignements:
Source : CSN
Renseignements : Gabrielle Pelletier, Service des communications de la CSN
514 216-1825
Partager cet article