Négociation au Massif - La baisse de services pour la clientèle est une décision de la direction
PETITE-RIVIÈRE-SAINT-FRANÇOIS, QC, le 20 févr. 2014 /CNW Telbec/ - Le Syndicat des salarié-es du Massif (CSN) et le Conseil central de Québec-Chaudière-Appalaches tiennent à faire une mise au point importante : ce sont les décisions de la direction du Groupe Massif de réduire les services qui ont entraîné la baisse de qualité de l'expérience-skieur et non pas les négociations en cours avec ses employé-es!
« Nous l'avons maintes fois répété à qui veut l'entendre : lors de l'annonce des compressions budgétaires par le Groupe Massif, l'automne dernier, nous appréhendions l'impact sur la qualité des services que ressentirait la clientèle », tient à préciser Sylvain Guay, le président du syndicat.
« Au quotidien, les travailleuses et les travailleurs reçoivent bon nombre de plaintes de la part de clients insatisfaits, notamment en raison de files d'attente interminables ou encore en raison d'un manque d'aires de repos — à cause entre autres de la fermeture d'un chalet à la base. Aujourd'hui, la direction tente de faire de la diversion en associant cette insatisfaction de la clientèle, que nous comprenons, aux négociations en cours! Quelle mascarade, alors que cette insatisfaction est due aux services qui ne sont pas à la hauteur de ce que les clients déboursent. Jamais nous n'accepterons que les travailleuses et les travailleurs du Massif soient pris comme boucs émissaires pour camoufler les compressions décidées par le Groupe le Massif », souligne Ann Gingras, la présidente du conseil central.
Le comité exécutif syndical est extrêmement déçu de la façon de faire de la direction, mais a tout de même convoqué pour demain ses 200 membres en assemblée générale. Il leur présentera la même proposition qui avait été refusée plus tôt cette semaine, avec l'ajout de la menace de fermeture en cas de refus.
À propos du Conseil central de Québec-Chaudière-Appalaches
Le Conseil central de Québec-Chaudière-Appalaches regroupe les syndicats CSN sur le territoire de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches. Il représente 240 syndicats et plus de 44 000 membres dans tous les secteurs d'activité.
SOURCE : CONSEIL CENTRAL DE QUEBEC CHAUDIERE-APPALACHES (CSN)
Philippe Leclerc, conseiller aux communications, CSN
Cellulaire : (514) 216-9097, [email protected]
Partager cet article