Négociation dans la construction secteurs IC/I - Entente de principe entre l'ACQ et l'Alliance syndicale
MONTRÉAL, 9 juill. 2014 /CNW Telbec/ - L'Association de la construction du Québec confirme qu'une entente de principe a été conclue dans le cadre de la négociation des conventions collectives des secteurs institutionnel-commercial et industriel de la construction.
« Après deux années d'intenses discussions, nous avons réussi à nous mettre d'accord sur des éléments importants qui permettront d'actualiser nos conventions collectives, ce qui était la demande des employeurs. Tous les représentants des parties patronales et syndicales ont multiplié les efforts dans le but d'éviter une grève ou une loi spéciale et nous sommes parvenus à une entente satisfaisante pour tous », a déclaré Manon Bertrand, présidente de l'ACQ.
La prochaine étape sera la négociation des tables particulières qui devrait débuter sous peu. Ensuite, les employeurs de l'ACQ devront ratifier l'entente dans une tournée qui pourrait débuter dès la mi-août afin d'assurer une entrée en vigueur des nouvelles conditions de travail à compter du 31 août prochain.
À propos de l'ACQ
Avec pour mission la défense des intérêts des entrepreneurs en construction, l'ACQ représente quelque 17 000 entreprises des secteurs institutionnel-commercial et industriel (IC/I). Ces entreprises, qui emploient plus de 89 000 travailleurs ont effectué plus de 60 % des 154,7 millions d'heures travaillées dans l'industrie en 2013. Selon la Loi R-20, l'ACQ est l'agent patronal négociateur pour tous les employeurs des secteurs IC/I. Elle est également présente dans le secteur résidentiel par l'entremise de ses plans de garantie Qualité Habitation et Qualité Rénovation. Pour en savoir plus sur l'ACQ : www.acq.org.
SOURCE : Association de la construction du Québec
Eric Côté, Relations médias et affaires publiques, Cellulaire : 514 607-7210, Téléphone : 514 354-8249, poste 2640, Courriel : [email protected], Twitter : @ACQprovinciale, www.acq.org/nego
Partager cet article