Négociation dans la fonction publique - Le Conseil de négociation du SFPQ
entérine l'entente globale
Nouvelles fournies par
Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec28 juin, 2010, 15:26 ET
QUÉBEC, le 28 juin /CNW Telbec/ - Le Conseil de négociation du Syndicat de la fonction publique du Québec (SFPQ), qui regroupe quelque 250 représentantes et représentants syndicaux de toutes les régions du Québec, a entériné ce matin l'entente de principe globale intervenue avec le Conseil du trésor pour les conventions collectives des fonctionnaires et des ouvriers de la fonction publique du Québec.
Rappelons que le projet de règlement concernant les clauses sectorielles intervenu plus tôt cette année avait été présenté au Conseil de négociation, le 19 avril dernier. Quant au règlement sur les clauses intersectorielles, négociées en Front commun, il a été présenté à la délégation du Conseil de négociation. Celui-ci comporte une proposition salariale, des changements au mode de financement du régime de retraite et des modifications aux droits parentaux.
Enfin, les membres du SFPQ seront appelés à se prononcer sur cette entente de principe globale dès le début de septembre. Si elle est adoptée, les conventions collectives s'appliqueront jusqu'au 31 mars 2015.
Le SFPQ représente près de 40 000 personnes œuvrant au sein du gouvernement du Québec dans les catégories d'emplois : personnel de bureau, techniciens et ouvriers.
Renseignements: Nathalie Labonté, Responsable des relations avec les médias, Tél.: (418) 623-2424, poste 284, Cell.: (418) 564-4150
Partager cet article