Négociation dans le réseau de la Sépaq - L'entente de principe est rejetée par les délégués du SFPQ
Nouvelles fournies par
Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec06 juin, 2013, 17:52 ET
QUÉBEC, le 6 juin 2013 /CNW Telbec/ - Les Conseils de négociation de l'Interaccréditations, regroupant près de 60 personnes déléguées des établissements de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq), ont rejeté l'entente de principe conclue avec l'employeur. Cette entente était intervenue le 3 mai à l'issue de plusieurs rencontres de négociation entre la partie patronale et le comité de négociation de l'Interaccréditations du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ).
« Le message des personnes déléguées est clair : les offres déposées par l'employeur sont insuffisantes pour être présentées aux membres. Ainsi, nous communiquerons avec l'employeur dans les prochaines heures pour lui faire part du refus de l'entente et nous entamerons une nouvelle session de négociation. Le plan d'action adopté par les personnes déléguées sera relancé afin de mettre en œuvre des moyens de pression », indique Lucie Martineau, présidente générale du SFPQ.
Rappelons que les travailleuses et les travailleurs de la Sépaq se sont déjà prononcés à 88 % pour le déclenchement d'une grève générale limitée ou illimitée. Le Syndicat a en main un mandat lui permettant de déclencher la grève au moment jugé opportun.
La négociation porte sur le renouvellement des conventions collectives des quelque 2,000 membres du SFPQ dans les 22 parcs nationaux, 16 réserves fauniques, le Manoir Montmorency et le Parc de la Chute-Montmorency, la Station touristique Duchesnay, le siège social, les campings Voltigeurs et Baie de Percé, l'Auberge Port-Menier, les centres touristiques Lac Kénogami, Lac-Simon, Auberge et Golf Fort-Prével.
Le SFPQ est un syndicat indépendant qui regroupe environ 42 000 membres à travers le Québec. Quelque 31 000 d'entre eux sont issus de la fonction publique québécoise et répartis comme suit : près de 27 000 employés de bureau et techniciens et environ 4 000 ouvriers travaillant au sein de divers ministères et organismes. Les 11 000 autres membres proviennent du secteur parapublic.
SOURCE : Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec
Éric Lévesque
Responsable des relations avec les médias
Tél. : 418 623-2424, poste 338
Cell. : 418 564-4150
[email protected]
Partager cet article