Négociation dans le réseau de la Sépaq - Les 2 000 travailleuses et travailleurs se dotent d'un mandat de grève
Nouvelles fournies par
Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec11 avr, 2013, 21:00 ET
QUÉBEC, le 11 avril 2013 /CNW Telbec/ - À l'issue d'une tournée de votes qui a pris fin ce soir, les travailleuses et les travailleurs de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq), membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), se sont prononcés à 88 % pour le déclenchement d'une grève générale limitée ou illimitée. Lors de multiples assemblées qui se sont tenues au cours des dernières semaines, les membres ont également adopté à 95 % un plan d'action qui prévoit la mise en place de plusieurs actions appuyant leurs revendications.
La présidente générale du SFPQ, Lucie Martineau, accueille avec satisfaction les résultats de cette tournée. « C'est un message clair que les membres envoient au comité de négociation et à l'employeur. Le résultat des votes témoigne de la volonté de nos membres d'aller jusqu'au bout », indique la porte-parole syndicale.
Pour la première fois, les personnes représentant sept accréditations de la Sépaq siègent ensemble pour négocier tous les aspects financiers. Parmi les points qui achoppent à la table de négociation, on retrouve la rémunération, l'assurance collective, le cheminement de carrière et les heures de travail.
Le SFPQ est un syndicat indépendant qui regroupe environ 42 000 membres à travers le Québec. Quelque 31 000 d'entre eux sont issus de la fonction publique québécoise et répartis comme suit : près de 27 000 employés de bureau et techniciens et environ 4 000 ouvriers travaillant au sein de divers ministères et organismes. Les 11 000 autres membres proviennent du secteur parapublic.
SOURCE : Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec
Nathalie Labonté
Responsable des relations avec les médias
Tél. : 418 623-2424, poste 284
Cell. : 418 564-4150
[email protected]
Partager cet article