Négociation dans le secteur de l'hôtellerie FC-CSN - Le groupe Aquilini interpellé en plein ciel montréalais
MONTRÉAL, le 18 août 2013 /CNW Telbec/ - La Fédération du commerce (FC-CSN), qui représente les employé-es de l'Hôtel-Suites Le Faubourg (Holiday Inn Express et Candlewood), interpellera Aquilini Groupe Investissement, propriétaire de l'hôtel, dans le ciel montréalais cet après-midi. Un avion sillonnera les airs de 15 h 30 à 17 h, portant le message AQUILINI : UNE BONNE CONVENTION CSN SVP.
Sans convention collective depuis décembre 2012, les travailleurs et les travailleuses de l'Hôtel-Suites Le Faubourg sont parmi les rares employé-es d'hôtel du Québec à ne pas avoir conclu d'accord lors de la ronde de négociation coordonnée, tenue l'été dernier.
Pour la Fédération du commerce, il est inacceptable qu'Aquilini Groupe Investissement joue la carte d'une santé économique précaire afin de refuser de donner aux travailleurs et aux travailleuses ce à quoi ils ont droit. « Aquilini Groupe Investissement est le propriétaire de l'équipe de hockey les Canucks de Vancouver et s'apprête à investir 150 millions de dollars pour transformer une partie de l'Îlot Voyageur en logements. Qu'on ne vienne pas nous dire qu'il ne peut se permettre d'octroyer des conditions de travail comparables à des hôtels de même catégorie à ses travailleurs », précise Michel Valiquette, trésorier de la Fédération du commerce (FC-CSN).
Une rencontre de négociation est prévue au cours des prochains jours.
À propos
La Fédération du commerce rassemble 32 500 membres dans différents secteurs d'activité. Elle compte 11 000 membres travaillant dans le secteur du tourisme, dont 6 500 dans l'hôtellerie.
Fondée en 1921, la CSN regroupe plus de 300 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec.
SOURCE : FEDERATION DU COMMERCE (FC-CSN)
Noémi Desrochers, Service des communications de la CSN
Cellulaire : 514 216-1825 ; bureau : 514 598-2162
Partager cet article