Négociation dans les marchés d'alimentation - Les travailleurs du Valu-Mart
de Shawville sont en grève générale illimitée
SHAWVILLE, QC, le 3 déc. /CNW Telbec/ - Les travailleuses et les travailleurs du Valu-Mart à Shawville, municipalité de la région de l'Outaouais, sont en grève générale illimitée depuis hier. Devant l'intransigeance de l'employeur, les 32 employés sont déterminés à rester dehors pour obtenir une entente satisfaisante.
Les demandes syndicales portent principalement sur la plateforme commune de la négociation coordonnée dans les marchés d'alimentation. La seule demande locale est d'avoir de meilleures bottes de travail. Mais, après quatre rencontres de négociation, l'employeur n'a démontré aucune ouverture sur la plupart des revendications communes. Ses offres se limitent à de légères augmentations salariales représentant moins que le coût de la vie. Il propose aussi une convention collective d'une durée de six ans.
« Nous sommes prêts à mettre tout le temps nécessaire et toute notre énergie pour obtenir une entente qui reflète les revendications communes que l'on s'est donné dans le secteur de l'alimentation », déclare Karen Cartman, présidente du syndicat.
« Nos membres sont mobilisés et solidaires, et nous ferons tout pour qu'il y ait une entente. Actuellement, l'employeur sait exactement où nous nous tenons. Nous lui avons fait une proposition honnête qu'il a rejetée du revers de la main », ajoute-t-elle.
Le Syndicat des travailleuses et des travailleurs du Valu-Mart est affilié à la Confédération des syndicats nationaux (CSN), à la Fédération du commerce - CSN et au Conseil central des syndicats nationaux de l'Outaouais.
Renseignements:
Source : CSN
Renseignements :
Lynn Chamberland, conseillère syndicale CSN, 819 664-8277
Partager cet article