Négociation dans les marchés d'alimentation - Les travailleurs du Valu-Mart
de Shawville sont toujours en grève illimitée
SHAWVILLE, QC, le 20 déc. /CNW Telbec/ - Les travailleuses et les travailleurs du Valu-Mart à Shawville, municipalité de la région de l'Outaouais, sont toujours en grève générale illimitée. À la suite du dépôt patronal du 1er décembre, le syndicat a fait une contre-proposition la semaine dernière.
Malgré l'assouplissement et l'étalement de l'atteinte des objectifs proposés par le syndicat, l'employeur reste sur ses positions. Il ne veut pas offrir les mêmes conditions de travail que dans les autres marchés d'alimentation, pire elles sont inférieures à celles des magasins de la même bannière au Québec.
La plupart des demandes de la plateforme sont refusées par l'employeur. Les écarts restent importants quant aux augmentations salariales, au régime de retraite, aux assurances collectives et à la durée de la convention collective.
La partie syndicale demande à l'employeur de faire preuve d'ouverture en offrant les mêmes conditions de travail que celles présentes dans la bannière Provigo, et ce, en tenant compte de la dimension du magasin de Shawville.
Les 32 employés sont plus que jamais déterminés à rester dehors pour se faire respecter et obtenir un contrat de travail identique à leurs collègues au Québec.
Le Syndicat des travailleuses et des travailleurs du Valu-Mart est affilié à la Confédération des syndicats nationaux (CSN), à la Fédération du commerce - CSN et au Conseil central des syndicats nationaux de l'Outaouais.
Renseignements:
Source : CSN
Renseignements :
Lynn Chamberland, conseillère syndicale CSN, 819 664-8277
Partager cet article