Négociation des responsables de service de garde en milieu familial (RSG) -
Passage à une vitesse supérieure
Nouvelles fournies par
Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN)16 sept, 2010, 09:58 ET
SAINT-HYACINTHE, QC, le 16 sept. /CNW Telbec/ - Après avoir rencontré Yolande James, ministre de la Famille et des Aînés (MFA), les représentants de la CSN se sont entretenus vendredi dernier avec la présidente du Conseil du trésor, Michelle Courchesne pour présenter les demandes pécuniaires de la CSN dans les pourparlers entre le MFA et les RSG.
« Nous avons exposé nos demandes pécuniaires à la ministre et lui avons rappelé que nous sommes prêts à travailler en vue de conclure une entente le plus tôt possible, explique Jeff Begley, vice-président de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN. À partir d'aujourd'hui, on veut passer à une vitesse supérieure.»
Des dates se sont ajoutées au calendrier de négociation tout l'automne, au rythme de près d'une par semaine, permettant l'espoir d'un règlement rapide et satisfaisant de ce dossier qui implique le MFA et les RSG depuis près de 10 ans.
Les RSG affiliés à la CSN terminent aujourd'hui une grande tournée provinciale afin de sensibiliser la population aux réalités de leur travail et à leurs revendications. Elles seront plus de 500 à se rassembler au parc des Salines, au 5330, rue Martineau, à Saint-Hyacinthe
Cette tournée se conclura par un grand rassemblement national en face du Parlement à Québec, le 25 septembre. « Les membres sont prêts à tout faire pour que la négociation de leur première entente collective aboutisse bientôt », conclut Jeff Begley.
Renseignements:
Source : Fédération de la santé et des services sociaux (CSN)
Renseignements : Félix Cauchy-Charest, Service des communications de la CSN, 514 212-7383
Partager cet article