Négociation du secteur préhospitalier - Entente de principe avec Urgences-Santé
MONTRÉAL, le 21 juill. 2017 /CNW Telbec/ - Le comité de négociation national du secteur préhospitalier de la FSSS-CSN est parvenu à conclure une entente de principe avec Urgences-Santé, qui inclut un volet normatif négocié au préalable par le comité de négociation du Syndicat du préhospitalier. Ce règlement fixe la hauteur des conditions à atteindre pour l'ensemble des travailleurs et travailleuses du secteur préhospitalier, au regard de leurs enjeux et matières nationales communes.
« Le gouvernement offre à tous les travailleurs et les travailleuses du secteur préhospitalier une nouvelle solution quant au régime de retraite, qui prend la forme d'un régime à prestations déterminées assujetti à la loi RCR (régimes complémentaires de retraite) », explique Dany Lacasse, vice-président des secteurs privés à la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN).
« La négociation est loin d'être terminée, seule la première période est jouée », lance Jean Gagnon, représentant du secteur préhospitalier. « Le message à l'ensemble des employeurs du secteur préhospitalier à travers le Québec doit être clair : peu importe les divergences qui les opposent au gouvernement, nous ne devons pas en faire les frais, et le règlement ne saurait se faire sans une entente sur les horaires de faction. »
Le comité de négociation national laisse quelques semaines aux employeurs et au gouvernement pour qu'ils nous reviennent avec les mandats nécessaires pour un règlement à la hauteur de nos demandes.
À propos
Les syndicats du secteur préhospitalier de la FSSS-CSN regroupent quelque 3600 membres répartis sur tout le territoire québécois. La FSSS-CSN compte plus de 110 000 membres dans les secteurs public et privé. La FSSS est la plus grande organisation syndicale dans le secteur préhospitalier et dans le secteur de la santé et des services sociaux.
La CSN est une organisation syndicale qui regroupe plus de 300 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec.
SOURCE CSN
Katerine Desgroseilliers, Conseillère aux communications - CSN, [email protected], cell. : 514 265-4250
Partager cet article