Négociation du syndicat des agents de la paix en services correctionnels du
Québec (SAPSCQ-CSN) - Une entente demandée le plus rapidement possible
MONTRÉAL, le 21 sept. /CNW Telbec/ - Les membres du SAPSCQ ont profité du conseil syndical spécial tenu aujourd'hui à Saint-Hyacinthe pour donner un mandat clair à leurs représentants. Des centaines de membres sont venus déposer une pétition signée par plus de 800 de leurs camarades afin de réclamer une accélération du processus de négociation.
Les délégués ont tenu à donner un mandat clair à leur exécutif syndical : si en date du 15 octobre 2010, une entente de principe n'a pas été conclue entre le syndicat et le ministère de la Justice et le Conseil du trésor, le SAPSCQ fera une tournée d'assemblées générales pour aller chercher des mandats de moyens de pression lourds pouvant aller jusqu'à la grève.
« On a entendu le signal donné par nos membres et on espère que les représentants gouvernementaux aussi. On ne veut pas faire traîner les choses », a déclaré Stéphane Lemaire, président du SAPSCQ, en marge du conseil syndical.
« Les 2300 membres du SAPSCQ-CSN sont prêts à faire ce qu'il faut pour avoir une convention à la mesure du travail qu'ils effectuent et qui est primordial dans notre système judiciaire », conclut-il.
Renseignements:
Source : Confédération des syndicats nationaux
Renseignements : Félix Cauchy-Charest, Service des communications de la CSN,
Téléphone : 514 212-7383
Courriel : [email protected]
Partager cet article