Négociation d'un contrat type dans le secteur des scieries - Une entente est
conclue avec 4 scieries AbitibiBowater du Saguenay-Lac-St-Jean
Nouvelles fournies par
Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier20 mai, 2010, 10:46 ET
MONTRÉAL, le 20 mai /CNW Telbec/ - Après un blitz de négociation au cours des derniers jours, le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP-FTQ) s'est entendu, avec AbitibiBowater, sur un projet de renouvellement des conventions collectives de 4 scieries de la région. Cette entente sera présentée aux membres pour approbation au cours de plusieurs assemblées, le 30 mai prochain, et le dépouillement des votes se fera le 1er juin. "C'est certain qu'avec le contexte actuel, cette négociation a été particulière mais nous sommes satisfaits dans les circonstances", a commenté Renaud Gagné, vice-président du SCEP-Québec.
Le contenu de l'entente ne sera dévoilé qu'après la tenue des assemblées lors du dévoilement du vote. Si les membres l'acceptent, cette entente sera le nouveau contrat type qui sera éventuellement négocié dans l'ensemble des scieries d'AbitibiBowater au Québec.
Le Syndicat prépare aussi la prochaine ronde de négociation qui se déroulera au début du mois de juin pour les membres de des opérations forestières d'AbitibiBowater.
Le SCEP-FTQ est le plus grand syndicat du secteur forestier et de la transformation du bois au Québec et est affilié à la plus grande centrale syndicale, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).
Renseignements: Marie-Andrée L'Heureux, SCEP, (514) 916-7373; Source: Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP-FTQ); www.scepquebec.qc.ca
Partager cet article