Négociations avec la SCRC-CSN - Radio-Canada choisit la conciliation
MONTRÉAL, le 12 sept. 2013 /CNW Telbec/ - CBC/Radio-Canada a demandé aujourd'hui au ministre du Travail de nommer un conciliateur en déposant un avis de différend. Cette demande a pour but d'aider les parties à en arriver à une entente satisfaisante, tant pour l'employeur que pour le syndicat.
Compte tenu du peu de progrès réalisé au cours des 26 premières rencontres de négociations et face au durcissement de la position du SCRC-CSN au cours des derniers jours, CBC/Radio-Canada en est venu à la conclusion que la nomination d'un conciliateur devenait incontournable.
Le diffuseur public n'a jamais lancé d'ultimatum au syndicat. CBC/Radio-Canada a toujours souhaité qu'une entente intervienne aussi rapidement que possible, pour le bénéfice de tous. Il faut toutefois reconnaître que les dossiers déposés à la table sont fort complexes et ne peuvent se régler facilement considérant la réalité changeante de l'univers des médias. Cette réalité force les parties à revoir en profondeur les dispositions de la convention.
Le comité de négociation de la Société offrira sa pleine collaboration au conciliateur.
SOURCE : Société Radio-Canada
Jean-François St-Onge, Chef, communications, 514 597-4155
Partager cet article