Négociations avec les avocats et notaires de l'État québécois : le gouvernement recule
QUÉBEC, le 27 févr. 2017 /CNW Telbec/ - Les avocats et notaires de l'État québécois (LANEQ) qualifie la rencontre de négociation tenue en fin d'après-midi aujourd'hui de recul de la part du gouvernement.
En effet, la proposition du gouvernement, portant sur le groupe de travail sur le mode de négociation et le statut des avocats et notaires de l'État québécois, ne comporte aucune garantie d'exécution, comme l'avait pourtant promis le ministre Moreau lors de la rencontre du 1er février dernier.
« Considérant la dissidence qui s'est installée dans les rangs du parti formant le gouvernement, cela nous laisse croire que certains députés ne sont pas d'accord avec la décision du gouvernement d'imposer un retour au travail par loi spéciale. S'il veut réellement faire preuve de bonne foi, le parti qui forme le gouvernement devrait laisser ses députés voter librement sur cette question », déclare Me Jean Denis, président de LANEQ.
LANEQ a transmis ses commentaires au négociateur gouvernemental et attend une réaction.
Rappelons que les avocats et notaires de la fonction publique québécoise et de l'Agence du revenu du Québec sont en grève générale illimitée depuis le 24 octobre 2016.
Les avocats et notaires de l'État québécois (LANEQ) regroupe plus de 1 100 avocats et notaires répartis dans l'ensemble des ministères et organismes du gouvernement du Québec. Sa mission est de promouvoir et de défendre les intérêts de ses membres, notamment par la négociation de leurs conditions de travail. Au service de l'intérêt public, l'avocat ou le notaire de l'État participe à la représentation du gouvernement auprès de tribunaux civils, administratifs et pénaux, en plus d'agir comme conseiller juridique et légiste auprès des ministres et présidents d'organismes.
SOURCE Les avocats et notaires de l'État québécois
Anne-Sophie Leclerc, 514 792-4235; Mathieu Santerre, 581 996-5344, [email protected]
Partager cet article