Négociations chez Océan remorquage Montréal - Le Port de Montréal pourrait être visé par une grève
MONTRÉAL, le 24 oct. 2018 /CNW Telbec/ - Les 11 capitaines de remorqueur de la compagnie Océan remorquage Montréal, qui assurent le remorquage des navires dans le Port de Montréal, ont rejeté aujourd'hui à l'unanimité les dernières offres patronales. Ces derniers disposent d'un mandat de grève unanime à exercer au moment jugé opportun.
Les négociations achoppent principalement sur les salaires, alors que les capitaines d'Océan remorquage accusent un retard salarial comparativement au reste de l'industrie. « Nous souhaitons toujours négocier un bon contrat, à la satisfaction de nos membres. Mais l'employeur doit saisir le message de nos membres et réajuster le tir à la table de négociations », fait valoir le représentant syndical, Luc Laberge.
Si rien ne bouge à la table de négociations, des moyens de pression sont donc imminents, dans un délai de 72 heures suivant un avis de grève. Les 11 capitaines sont membres de la section locale 9599 du Syndicat des Métallos.
Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.
Pour consulter nos communiqués : https://www.metallos.org/actualites-et-medias/actualites/
Pour suivre notre page Facebook : www.facebook.com/SyndicatDesMetallos/
SOURCE Syndicat des Métallos (FTQ)
Clairandrée Cauchy, 514 774-4001, [email protected]
Partager cet article