Négociations dans la construction - Entente dans le secteur résidentiel
Nouvelles fournies par
Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ)16 oct, 2017, 17:30 ET
MONTRÉAL, le 16 oct. 2017 /CNW Telbec/ - L'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) est fière d'annoncer qu'une entente de principe a été conclue avec les représentants de l'Alliance syndicale pour le secteur résidentiel. Cela signifie que la convention collective 2017-2021 pour les travailleurs du secteur résidentiel pourrait être officiellement en vigueur dans les prochaines semaines.
« Nous sommes très heureux de la conclusion de cette entente après un long processus de négociation qui, nous devons le préciser, s'est toujours fait dans le respect. Nous avons aujourd'hui une entente qui offre des augmentations salariales avantageuses pour les travailleurs tout en tenant compte du contexte économique et de la capacité de payer des employeurs, ce qui représentait une priorité pour l'APCHQ », affirme François-William Simard, vice-président Développement stratégique et Communications de l'APCHQ.
L'entente de principe intervenue couvre l'ensemble des clauses normatives et monétaires.
L'entente sera soumise aux employeurs dans les prochaines semaines pour ratification. Une tournée des régions sera menée par l'APCHQ. L'Alliance syndicale devra également soumettre l'entente à ses membres.
À propos de l'APCHQ
Fondée en 1961, l'APCHQ est un organisme privé à but non lucratif qui a pour mission de faire valoir et développer le professionnalisme de ses 17 000 entreprises membres réunies au sein de 14 associations régionales. Grâce à son offre de services techniques, juridiques, administratifs et de formation ainsi qu'à ses interventions gouvernementales et publiques, l'APCHQ contribue à ce que ses membres puissent accroître leurs compétences et évoluer dans un environnement hautement compétitif. En outre, à l'occasion du renouvellement des conventions collectives de l'industrie de la construction, l'APCHQ a le mandat de négocier au nom de 14 500 employeurs du secteur résidentiel.
SOURCE Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ)
Jean-Sébastien Lapointe, Conseiller en communications et en relations publiques, Cellulaire : 514 771-5038, [email protected]
Partager cet article