Négociations dans le dossier White Birch - La Cour reporte l'échéance au 4 mai prochain
Nouvelles fournies par
Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier29 mars, 2012, 12:40 ET
MONTRÉAL, le 29 mars 2012 /CNW Telbec/ - Ce matin, la Cour supérieure qui supervise le processus sous la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC) a autorisé la prolongation de l'ordonnance initiale dans le dossier White Birch jusqu'au 4 mai prochain. Cependant le dès le 23 avril, un rapport d'étape devra être présenté au juge afin de présenter l'avancement des pourparlers entre la compagnie, la ville de Québec et le gouvernement québécois sur l'aide financière exigée pour l'usine de Québec. De la même manière, le point devra être fait sur les discussions avec la compagnie à propos des dispositions problématiques identifiées dans les ententes conclues à Rivière-du-Loup et Masson en regard de la Régie des rentes du Québec.
Devant la Cour, le SCEP a notamment fait valoir que les ententes étant conditionnelles à la résolution des problèmes avec la Régie des rentes, les nouvelles conditions de travail de Masson et de Rivière-du-Loup, dont notamment la baisse des salaires de 10%, ne pourront être mises en application avant qu'une solution n'intervienne.
Le SCEP représente les travailleurs des 3 usines White Birch au Québec alors que l'entreprise est sous la protection de la LACC depuis plus de 2 ans. Un consortium composé de White Birch et de Black Diamond tente de racheter les installations québécoises. Le SCEP est le plus important syndicat dans le secteur de la forêt et du papier au Québec et est affilié à la plus grande centrale syndicale, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).
Source : Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP-FTQ) www.scepquebec.qc.ca
Pour information : Marie-Andrée L'Heureux, responsable des communications, SCEP-Québec, (514) 916-7373
Partager cet article