Négociations dans les centres de la petite enfance (CPE) - Une entente de principe est intervenue en soirée, ce qui annule la grève des 7 et 8 novembre
MONTRÉAL, le 6 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Une entente de principe est intervenue ce soir entre le comité national de négociation des 11 000 travailleuses des CPE, membres de la FSSS-CSN, et le ministère de la Famille et les associations d'employeurs. En conséquence, les deux journées de grève prévues demain et mercredi sont annulées, tout comme le rassemblement qui était prévu devant l'Assemblée nationale ce mercredi. Les services éducatifs sont donc maintenus intégralement.
L'entente de principe sera présentée à la centaine de déléguées des syndicats des travailleuses en CPE le mardi 14 novembre prochain, lors d'un conseil fédéral de négociation sectorielle de négociation de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN). Par conséquent, la teneur de cette entente et son contenu ne seront pas divulgués. Aucun commentaire ni aucune entrevue ne sera accordée.
À propos des CPE et de la CSN
Environ 11 000 travailleuses syndiquées réparties dans plus de 400 CPE sont regroupées dans 37 syndicats affiliés à la FSSS-CSN, qui en fait la plus importante organisation syndicale dans les services de garde au Québec. Pour sa part, la CSN regroupe plus de 300 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations et treize conseils centraux régionaux.
Note : la page Facebook officielle des travailleuses en CPE membres de la CSN peut être consultée à l'adresse suivante : https://www.facebook.com/Faconnonsnotreavenir/
SOURCE CSN
François Forget, 514 212-7383, [email protected]
Partager cet article